Le Journal De Mon Corps, le premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique créé par une journaliste

MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH –

Qui suis-je ?

Journaliste spécialisée en médecine et chirurgie esthétiques, et médecine du bien vieillir, j’ai créé le Journal De Mon Corps pour vous guider dans l’océan des techniques proposées. Info libre, fouillée et rédigée sur un ton délicieusement impertinent.


J’ai créé ce magazine digital en 2016, en hommage à mon père qui était chirurgien. J’ai grandi dans sa clinique. J’ai été piquée très tôt par le virus de la médecine. Journaliste beauté et santé depuis de longues années, j’ai collaboré avec de nombreux titres de la presse écrite (Cosmopolitan, Elle, Marie-Claire, Le Figaro quotidien, Marianne, …), occupé des postes de chef de service sur certains (Biba, Isa, …), jusqu’à ce que je me décide à lancer mon propre support d’information, tout en continuant à prêtant ma plume aux plus prestigieux (les pages santé de Paris Match, Madame Figaro, etc). Je fréquente le milieu de l’esthétique médicale depuis de longues années.J’assiste à de nombreux congrès, et j’interviens moi-même aussi régulièrement en tant que speaker sur certains (congrès de dermatologie esthétique DEFEE, congrès du Syndicat National de Médecine Esthétique, etc). Tous mes articles sont réalisés avec le concours des meilleurs experts dans leurs domaines (injections, peelings, fils tenseurs, lasers, liftings …), en France comme à l’étranger. La communauté scientifique de Le Journal De Mon Corps réunit aujourd’hui plusieurs dizaines de spécialistes qui donnent un vrai crédit à l’information que j’apporte. Mon magazine est par ailleurs totalement libre et indépendant, ce qui me permet de garder mon esprit critique, indispensable dans cette spécialité médicale où le business est aussi très présent. J’informe sur toutes les nouveautés, toutes les tendances, mais sans jamais perdre de vue l’intérêt du patient. La médecine esthétique est avant tout de la médecine et ses procédures ne doit pas être « vendues » comme des crèmes. J’espère que vous en apprécierez le contenu. En tous les cas, moi, je prends beaucoup de plaisir à le faire ! 


Vous pouvez laisser vos commentaires dans l’espace dédié. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis, mais toujours sur un ton respectueux, please (cf la charte de modération à la fin de chacun des articles).

Bonne lecture à tous !