1 octobre 2022
Certains patients transgenres veulent conserver le sexe qui leur a été attribué à la naissance en plus du nouveau sexe qu’ils demandent. Est-ce possible d’avoir deux sexes à la fois ? Les explications d’un chirurgien plasticien spécialisé en chirurgie de réassignation de genre.
Jadis, il y a avait un rectangle blanc qui apparaissait sur l’écran télé pour indiquer les sujets qui n’étaient pas « tous publics ». Si vous avez l’âme sensible, passez votre chemin. Celui-ci en est un.
Il vient à la suite d’une intéressante et tourneboulante question qui m’a été posée par un lecteur. Du coup, ni une ni deux, je passe un coup de fil au Pr Raphaël Sinna, qui me répond super joyeusement : « Ah oui, oui, c’est tout à fait possible ! » (genre, jour de fête). Moi : « Ah, cool ! ». Mais il me précise aussitôt : « Plutôt lorsque la demande émane d’une femme … ». Moi, over-songeuse : « Heu, comprends pas … ». Lui : « Eh bien, c’est à dire que chez l’homme, il faut trouver l’espace pour créer la cavité vaginale, ce qui n’est pas toujours possible ». Moi : « —- ? — ?–? —- » (je vous jure, ce n’est pas toujours facile-facile ce métier).
Lui : « L’objectif est de créer une cavité entre l’anus et la verge. Donc, si anatomiquement, le phallus prend trop de place, on ne peut pas réaliser l’opération. Je m’explique : quand l’homme entre en érection, le sang afflux dans les corps caverneux. Cela entraîne un gonflement de la verge mais aussi de sa base, le « bulbe ». Donc cela risque de masquer la cavité vaginale que l’on veut créer. En revanche si la distance entre l’anus et la verge est sufffisante, alors on peut créer cette cavité. Et si c’est une femme qui réclame un phallus en supplément, pas de difficulté puisque la cavité vaginale existe déjà ».
Vous me suivez toujours ?
Alors, vous allez me dire : « Mais pourquoi voudrait-on deux sexes à la fois ? » Eh bien parce que l’on peut présenter une dysphorie de genre (Lire ici : Comment les transgenres changent de genre). En l’occurrence être une femme et vouloir se transformer en homme, mais néanmoins ressentir du plaisir avec son vagin, donc souhaiter le garder.
Voilà, voilà ! C’était le petit précis du matin. Ces demandes existent, comme celles aussi de ne plus avoir de sexe (si, si !). Ça s’appelle la négation génitale. Ni phallus ni vagin, on ne conserve que ce qu’il faut pour faire pipi.
L’expert :
Pr Raphaël Sinna
Laisser un commentaire