Le Journal De Mon Corps, le premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique créé par une journaliste

MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH –

Seins relachés


2 avril 2016 – Mise à jour le 14 août 2019


QUELLE SOLUTION ESTHÉTIQUE POUR LES SEINS RELÂCHÉS ?

La poitrine légèrement tombante est fréquente après la grossesse. On a l’impression que le sein s’est « vidé ». Ce n’est pas l’allaitement qui est en cause mais la glande mammaire qui s’est ratatinée.

REMONTER ET REGALBER LES SEINS GRÂCE À LA PLASTIE-PROTHESES.

Comment se déroule l’intervention qui remonte les seins ?

Le praticien opère sous anesthésie générale. Il insère les prothèses mammaires derrière la glande mammaire ou derrière le muscle pectoral selon les cas, retire l’excédent de peau, redrape le tissu sur son nouveau volume, puis suture. La cicatrice peut aller d’un simple rond autour de l’aréole au rond autour de l’aréole + une verticale allant de l’aréole au sillon sous le sein + une horizontale dans le sillon. Des drains aspiratifs peuvent être posés de chaque côté des seins pour évacuer le sang qui s’accumule autour des prothèses et peut former des hématomes. L’intervention dure entre 2 et 3 heures. On quitte le bloc avec la cicatrice recouverte d’un pansement compressif.

Pour plus de détails sur la pose de prothèses, reportez-vous à notre fiche technique « petits seins ».

Et après ?

Les suites sont plus complexes puisque l’intervention associe pose de prothèses (voir « ils sont trop petits ») + lifting (voir «  ils sont trop gros »). La reprise du travail est possible entre 8 et 15 jours selon l’étendue de l’intervention, et le résultat définitif à 6 mois.

Quels sont les risques de l’opération qui remonte les seins ?

L’intervention cumule les risques de la pose de prothèse (voir « ils sont trop petits ») et du lifting (voir « ils sont trop gros »).

Quel spécialiste consulter pour lintervention qui remonte les seins ?

Un chirurgien plasticien.

Quel est le prix d’une plastie-prothèses pour remonter les seins ?

De 5000 à 8000 €

TOUTE REPRODUCTION DE CETTE PAGE INTERDITE

Linh Pham, journal et medi-aesthetics influencer, créateur du premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique

Journaliste spécialisée en médecine et chirurgie esthétiques, j’ai créé Le Journal De Mon Corps pour vous donner la meilleure info qui soit sur le sujet. Ma différence : des enquêtes fouillées, rédigées de façon libre, indépendante et sur un ton impertinent qui, je l’espère, vous feront passer un bon moment.