Les articles récents
-
Une bonne idée, le mini lift ? Pas si sûr !
Passé un certain âge, toutes les femmes songent à faire un « mini lift ». Mais est-ce la solution idéale pour tout le monde ? Hum, hum … Pas toujours. C’est quoi le mini lift ? A vrai dire, chaque chirurgien a sa définition du truc. Compliqué … A l’origine pourtant, le mini lift était bien…
-
Ces « natural fillers » qui rajeunissent les visages sans effet gonflette
C’est la nouvelle génération d’injectables dont tout le monde parle sur les congrès de médecine esthétique. Des produits qui rajeunissent les visages de façon hyper-naturelle, sans apporter de volume, ni modifier les traits. Explications. Cela ne vous a pas échappé que, depuis quelque temps, il y a un bad buzz autour des injections d’acide hyaluronique.…
-
Ces moments dans la vie d’une femme où l’on perd tout désir …
Dans les périodes de big bouleversement hormonal, comme le post-partum (après l’accouchement) ou la ménopause, la libido est souvent « flat », si bien qu’on perd tout attrait pour les galipettes. Mais no stress, il y a des astuces pour réanimer la gymnaste qui est en vous ! 🙂 Perte du désir sexuel après l’accouchement Un coup bas…
-
Découvrez 10 organes du corps hérités de vies antérieures !
Il y a énormément d’organes dans le corps humain, dont on ignore la présence et qui ne servent à rien. Et vous savez ce que c’est tout ça ? Ni plus ni moins que le reliquat de vie très anciennes. Des traces de l’évolution ! Voici un sujet peu ordinaire mais qui m’a tellement passionnée…
-
Médecine esthétique : je ne saisis pas trop comment certains trucs marchent
Le charabia et les explications techniques du médecin ne sont pas toujours aisés à comprendre. Si bien que, parfois vous sortez du cabinet sans avoir la moindre idée du geste qu’il a pratiqué sur vous ! Mais je sais, moi, les notions sur lesquelles vous butez, le plus souvent … Pourquoi le médecin traite mes…
-
Coup d’éclat : le bonus du peeling boosté
Envie d’un bon petit traitement coup d’éclat qui ne marque pas la peau ? Essayez les nouveaux peelings combinés à d’autres petites gestes. Les peelings superficiels (ou peelings de « niveau 1 » comme les appellent les dermatologues) font partie des traitements les plus couramment délivrés dans les cabinets d’esthétique. Et pour cause, ils sont rapides, n’entraînent…
-
J’ai des taches brunes sur les aisselles, ça s’enlève ?
Un drôle de problème que voilà les aisselles pigmentées ! Mais, mine de rien, il touche pas mal de monde. On se demande comment des taches brunes peuvent apparaître dans une zone aussi planquée que les aisselles. Explications et remèdes ! Une irritation Une lame de rasoir un peu agressive, un déodorant un peu trop…
-
J’ai fait rectifier la bosse de mon nez avec des fils tenseurs !
On connaissait la rhinoplastie médicale avec les injections. Il faudra désormais compter avec les fils tenseurs, qui atténuent aussi très bien certains petits défauts ! Amélie y est passée. Elle raconte … A la suite d’un coup reçu sur le nez lorsqu’Amélie avait l’âge de 19 ans (elle en a aujourd’hui 45), la forme de…
-
Vous voulez changer votre type de peau ? C’est possible !
Inouï, mais le type de peau n’est pas QUE génétique. ll est aussi et surtout épigénétique. Vous pensiez que votre peau épaisse et grasse héritée de vos parents, c’était pour la vie ? Eh bien, que nenni. Il est tout à fait possible d’influencer son aspect et même sa texture ! « S’il y a bien-sûr…
-
Injection des lèvres ratée : que faire ?
Il y a tellement de zones anatomiques distinctes dans la bouche qu’une erreur d’injection est vite arrivée. Surtout quand on pousse le médecin à toujours plus de volume ! Une duck face C’est la bouche énorme dont tout le monde se moque (Coin-coin !). Celle injectée avec un acide hyaluronique fortement réticulé, qui apporte beaucoup…
-
Acné : ne sous-estimez pas le contenu de votre assiette !
L’acné, on en parle beaucoup mais toujours un peu de la même façon. Voici une approche intéressante dont je souhaitais vous faire profiter. De fait, la bactérie de l’acné n’est pas seulement présente sur la peau mais dans tout l’organisme, et ça change pas mal de choses. Pour rappel, l’acné, dépend de deux grands facteurs…