Les articles récents
-

Comment garder sa bouche jeune très longtemps ?
Aujourd’hui, les lips sont au centre de toutes les attentions. Bien plus qu’avant ! Alors, oui, des astuces pour freiner leur vieillissement, on les veut bien ! Avec les années, la bouche change (et pas qu’un peu ! ) Eh oui, comme le reste du visage, les lèvres subissent un joli travail de sape avec…
-

« Le lifting des jeunes » va t-il vraiment débarquer chez nous ?
Fini le Botox discret. Place au bistouri préventif ! Buzz passager ou vrai game changer ? Le point avec un chirurgien. Un lifting à 25 ou 30 ans ? C’est la nouvelle lubie à Hollywood, poussée par les people bien-sûr. Selon l’American Society of Surgeons, le nombre de patients ayant reçu un lifting en 2023…
-

Injection des lèvres : quelle nouvelle tendance ?
Chaque année, sa petite lubie. Le point avec un médecin esthétique. Je vous la fais courte : cette année, la grand mode, c’est … de zapper l’injection des lèvres. Trop de Russian lips ont tué les Russian lips, et le reste avec. Ou alors, si l’on succombe encore à la seringue, c’est avec la légèreté…
-

Faut-il avaler des champignons adaptogènes pour vivre mieux ?
Depuis quelques mois, on les voit fleurir sur toutes les étagères des pharmacies et boutiques bien-être. Alors, vraies ou fausses promesses ? Le point avec un immense spécialiste français du sujet, le Dr Bruno Donatini, gastro-entérologue et hépatologue. Depuis quand utilise t-on les champignons médicinaux ? La mycothérapie ou l’utilisation thérapeutique des champignons, remonte à…
-

Déçu par votre détatouage ?
Cela peut arriver hélas, et il y a plusieurs explications à cela. Le point avec un spécialiste. La technique utilisée n’était pas la bonne Il y en a deux que l’on ne vous conseille franchement pas. Primo, le détatouage chimique à l’acide lactique. S’il parvient à faire disparaître les tatouages, c’est souvent au prix de…
-

5 choses que vous ne savez peut-être pas sur les fascias
Vous croyez tout connaître des fascias ? Hum, pas sûr… On lit tout et n’importe quoi sur le sujet. Alors, un point s’imposait, avec l’un des meilleurs observateurs de ce réseau de fibres qui traverse et façonne tout le corps, le Dr Jean-Claude Guimberteau, chirurgien plasticien mondialement connu pour ses travaux sur l’architecture des tissus…
-

Collagène oral : le bilan après plus de 9000 articles scientifiques !
Ah, le collagène !…Ça fait bien 5 ans maintenant qu’on nous bassine avec ces compléments alimentaires censés préserver notre peau du vieillissement. Sauf que, désolée de le dire – ou plutôt de le redire -, c’est complètement pipeau, et je vous en apporte définitivement la preuve aujourd’hui ! En 2026, je suggère qu’on tire un…
-

Ces gestes bénéfiques pour votre peau
On parle des vertus des produits cosmétiques mais jamais de celles des gestes qui les accompagnent. Or, une peau n’est vraiment heureuse que lorsqu’elle est bien traitée, d’un bout à l’autre du rituel beauté. Dans le vestiaire de ma salle de sport, j’ai tout loisir d’observer les habitudes des femmes en matière de soin de…
-

Les traitements esthétiques « one shot »
Beaucoup de traitements esthétiques s’entendent sur plusieurs séances. Est-ce à dire qu’en une, on n’a pas de résultat ? Ben, ça dépend, mais ceux de cette sélection ne vous décevront pas ! On n’a pas toujours le temps ni les moyens financiers de s’offrir plusieurs séances. Alors, bien sûr quand on écourte un traitement censé…
-

A la découverte du dWAT, ce tissu adipeux de la peau complètement magique
Cette couche de graisse superficielle découverte il y a peu, est le nouveau sujet qui excite le monde de l’esthétique médicale. Douée de mille talents, elle assure à la peau sa protection, sa réparation, sa jeunesse, etc. Bref, il y a urgence à préserver et entretenir le dWTAT ! C’est quoi le dWHAT ? dWAT,…
-

La cellulite de la quinqua au tapis !
Si elle on la tolérait à trente ans, on finit carrément par la détester à cinquante. Mais pas de panique, il y a tout de même des solutions pour améliorer tout ça. On ne parle plus beaucoup de cellulite depuis quelques années dans les magazines féminins, vous avez remarqué ? Les corps voluptueux à la…
-

Le Botox en proctologie aussi !
La toxine botulique ne sert pas qu’à estomper les rides. Il y a certaines indications que l’on s’imagine pas du tout, mais alors du tout ! J’avais déjà écrit un sujet sur certains usages courants du Botox, hors médecine esthétique. Lire ici : Migraine, incontinence, hypersudation : le Botox, ça marche aussi ! Mais je…
