Le Journal De Mon Corps, le premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique créé par une journaliste

MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH –

EDGE EMSCULPT neo : la machine qui sculpte une taille de rêve, vous connaissez ?

EDGE EMSCULPT neo : la machine qui sculpte une taille de rêve, vous connaissez ?

Partager


26 novembre 2022


PUBLI-REPORTAGE

 

Scoop ! Un nouveau dispositif médical promet d’affiner et de ciseler la taille sans l’aide d’aucun sport. Son petit nom : EDGE EMSCULPT neo. Carton annoncé ? 

Vous aviez bien-sûr tous entendus parler d’EMSCULPT, « the » machine qui a lancé le concept de « bodysculpting » dans l’univers de l’esthétique médicale et révolutionné le traitement du corps. A savoir, cette nouvelle technologie qui permet de dessiner des muscles plus saillants pour donner une allure athlétique à la silhouette tout en l’affinant.

Eh bien, cette année,  ta da, battez tambours, sonnez trompettes, l’étonnante firme tchèque sort un nouvel O.V.N.I, la 3 ème génération de la techno : les applicateurs EDGE ! Ils promettent de resculpter entièrement la taille, en 4 séances. Circonférence de guêpe pour madame et ceinture d’Adonis à se pâmer pour monsieur (avec le fameux V, super sexy, qui descend sur le bas ventre 🔥…). Et Dieu sait si, nous Français, avons bien besoin d’un petit coup de pouce de ce côté là car la dernière campagne de mensuration nationale a révélé que nos silhouettes avaient pas mal forci : nous avons tous gagné un taille !

 

Deux applicateurs en forme de C pour « slimmer » la taille

Le dispositif EDGE est composé de deux applicateurs que l’on place au niveau des flancs et qui enserrent la taille.

Il stimule les 3 couches de muscles abdominaux (grands droits, obliques internes et externes, transverse) et les vilains bourrelets  sur les côtés (les fameuses « poignées d’amour » ou « graisses éternelles ») et dans le dos (jusqu’au bourrelet sous le soutien-gorge).

 

Comment les applicateurs EDGE  affinent t-ils la taille ?

En 2021, EMSCULPT avait déjà subi un intéressant raffinement, en associant dans les têtes de traitement, les électromagnétiques de haute intensité focalisées (HIFEM+) + la radiofréquence, donnant naissance à la deuxième génération d’appareils EMSCULPT neo.

  • Les ondes électromagnétiques HIFEM+ déclenchent des contractions musculaires de haute intensité (dites « supramaximales »). Elles contractent le muscle à 100 % (comme aucun exercice n’est capable de le faire lors d’une séance de sport) et permettent de fabriquer de nouvelles fibres musculaires. Le muscle est à la fois tonifié et gagne en volume. C’est l’effet « building ».

En prime, ces contractions sont délivrées sur une durée d’impulsion très courte, entraînant une forte dépense énergétique, ce qui permet de libérer une quantité importante d’acides gras dans le sang. Donc d’affiner la silhouette en même temps que les muscles bossent ! C’est l’effet « slimming ».

  • La radiofréquence (RF) , elle, délivre une énergie qui est transformée en chaleur dans le corps pour brûler les graisses (celles des bourrelets mais aussi la méchante graisse profonde qui enrobe les viscères et donne la fameuse « bedaine »). En chauffant en prime les muscles, elle prépare ces derniers à l’effort (comme un échauffement avant une séance de sport) ce qui rend le traitement à la fois plus confortable et plus performant (on fabrique plus de muscles, on brûle plus de graisse). C’est l’effet « bodybuilding + slimming » décuplé.

EDGE EMSCULPT neo : la machine qui sculpte une taille de rêve, vous connaissez ?

Comment se déroule une séance avec les applicateurs EGDE EMSCULPT neo ?

Après avoir ôté vos vêtements sur la zone de traitement et vous être débarrassé de vos bijoux, appareils électroniques et objets métalliques, vous vous allongez et les applicateurs sont posés, à même la peau, au niveau des flancs. Pendant toute la durée de l’application, vous ressentez des contractions intenses et une sensation de chaleur, mais rien ne doit jamais être douloureux. La séance dure 30 minutes. Une fois terminée, pas besoin  de récupération. Vous pouvez reprendre immédiatement vos activités.

Le protocole est de 4 séances, espacées d’une semaine, puis une session d’entretien tous les 6 mois.

 

Quels sont les résultats des séances avec EDGE EMSCULPT neo ?

Ils apparaissent 2 à 3 mois après la dernière séance : + 25 % de muscles et – 30 % de graisse (soit une perte de 6 cm de tour de taille ou 2 tailles de pantalon !). Le tour de taille est affiné, sculpté, raffermi, prêt pour les cropped tops, les « taille basse », le maillot et j’en passe. Bien sûr, pour conserver les résultats, il est conseillé de un tant soit peu son hygiène de vie.

 

Quelle est le coût d’une séance EMSCULPT neo avec EDGE ?

Autour de 450 €- 500 €

 

Pour savoir où réaliser ce traitement : www.btlaesthetics.com

 

 



TOUTE REPRODUCTION DE CETTE PAGE INTERDITE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La parole vous est donnée. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis, mais svp, faites-le toujours de manière courtoise, sans attaques personnelles.
Vous ne pouvez pas écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. La promotion d’appareils ou méthodes qui n’ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs n’est pas autorisée non plus. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
Je précise aussi que n’étant pas médecin mais journaliste, je ne peut délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

Linh Pham, journal et medi-aesthetics influencer, créateur du premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique

Journaliste spécialisée en médecine et chirurgie esthétiques, j’ai créé Le Journal De Mon Corps pour vous donner la meilleure info qui soit sur le sujet. Ma différence : des enquêtes fouillées, rédigées de façon libre, indépendante et sur un ton impertinent qui, je l’espère, vous fera passer un bon moment.