Le Journal De Mon Corps, le premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique créé par une journaliste

MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH –

Des fils tenseurs pour lifter la zone intime !

retendre la peau des lèvres du bas avec des fils tenseurs

Partager


5 juillet 2024


On n’arrête pas le progrès. Après le visage, le décolleté, les bras… c’est au tour des grandes lèvres d’être retendues avec des fils crantés ! 

On connaissait déjà les injections d’acide hyaluronique pour repulper les grandes lèvres qui se « vident » au fil du temps, de la même façon que la peau du visage. Eh bien maintenant, il est aussi possible de poser des fils tenseurs (Silhouette, Aptos …) pour les défroisser. Une curiosité que je ne pouvais passer sous silence !

De fait, passé un certain âge, l’injection acide hyaluronique qui est pratiquée depuis quelques années déjà pour repulper les grandes lèvres, ne suffit plus. Une pose de fils complète utilement la procédure « nouvelle jeunesse ». 

Comment ça se passe la pose de fils tenseurs dans les grandes lèvres ? 

Les fils sont montés sur une canule que le médecin insère au niveau du Mont de Vénus, après une petite anesthésie au point d’entrée. Elle traverse la grande lèvre, puis ressort 1 cm plus bas, au niveau du muscle périnéal. Lorsque le médecin retire la canule, les fils sont en place. « J’introduis un ou deux fils, selon le degré de relâchement » explique le Dr Samad Benalla, médecin esthétique et sexologue. L’opération n’est pas douloureuse et la pose se fait en quelques minutes. 

Quelles sont les suites d’une pose de fils tenseurs dans les grandes lèvres ? 

RAS. C’est bien plus confortable qu’on ne se l’imagine. En revanche, les rapports sont interdits pendant la première semaine et autorisés la seconde mais « à la papa » pour éviter qu’ils ne se décrochent (arf !…).. Ensuite, vous vivez votre vie comme vous l’entendez. « Attention toutefois à certaines positions qui mettent les grandes lèvres en tension, comme celle de la cuillère ou de la cavalière » recommande Samad Benalla. Sorry, si c’étaient vos préférées … Mieux vaut prévenir que guérir. L’équitation et le vélo sont aussi déconseillés car ils accélèrent la dégradation des implants. 

Le résultat persiste facilement deux ans, a fortiori si le médecin utilise des fils à base d’acide Poly-L-Lactique et de polycaprolactone, qui ont une durée de vie supérieure aux autres matériaux.

C’est pour qui ces fils tenseurs dans les grandes lèvres ? 

Les femmes atteintes d’atrophie vulvo-vaginale, qui ont les grandes lèvres relâchées et sont gênées par leur aspect fripé. Ne comptez pas sur l’action de votre lait corporel raffermissant. Il sera dans ce cas d’une piètre utilité, je le crains. 

Une injection d’acide hyaluronique seule peut parfois suffire à les remplumer mais lorsque l’atrophie est très marquée, pas de meilleure astuce que d’user des fils.« Je commence par leur pose et un mois plus tard, je procède à l’injection» indique notre spécialiste. En revanche, si vous vous êtes déjà fait injecter de l’acide hyaluronique mais trouvez le résultat incomplet, il est possible de simplement ajouter des fils.

Combien ça coûte une pose de fils tenseurs dans les grandes lèvres ? 

Autour de 500 € la pose seule et 1000 € injection d’acide hyaluronique incluse/

Avouez que tout cela vous défroisse un peu !… 😉

LIRE AUSSI :

Mesdames, votre sexe a t-il besoin d’un coup de jeune ?





L’expert

Samad Benalla, médecin esthétique et sexologue



TOUTE REPRODUCTION DE CETTE PAGE INTERDITE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La parole vous est donnée. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis, mais svp, faites-le toujours de manière courtoise, sans attaques personnelles.
Vous ne pouvez pas écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. La promotion d’appareils ou méthodes qui n’ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs n’est pas autorisée non plus. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
Je précise aussi que n’étant pas médecin mais journaliste, je ne peut délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

Linh Pham, journal et medi-aesthetics influencer, créateur du premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique

Journaliste spécialisée en médecine et chirurgie esthétiques, j’ai créé Le Journal De Mon Corps pour vous donner la meilleure info qui soit sur le sujet. Ma différence : des enquêtes fouillées, rédigées de façon libre, indépendante et sur un ton impertinent qui, je l’espère, vous fera passer un bon moment.