15 juillet 2023
Ben, quoi ? Quand on découvre les premiers poils blancs dans cette zone cachée, c’est rarement jour de fête ! Mais no panic, j’ai des solutions à votre problème !
Aujourd’hui, beaucoup de femmes renoncent à colorer leurs cheveux blancs. Et celles qui le font encore ne sont plus très tâtillons sur la date des retouches racines. Cinq, six, sept ou même huit semaines après, … Finalement quelques mèches blanches ici et là, ça ne change pas grand-chose. En revanche, les premiers poils blancs qui pointent leur bout de leur nez sur le pubis, ALORS LÀ !… « Le début de la fin ! » pour Caroline, qui se rappelle avoir carrément poussé un cri, en découvrant le premier, un matin, dans sa salle de bains. « Mais c’est qôôôaaaaa, ça ! », avant de sauter sur sa pince à épiler. «J’avais une date le soir même, tu vois le truc ? » m’explique t-elle. C’est sûr que le vilain n’est pas aussi menaçant quand on vit en couple depuis des lustres. « Bah, de toute façon, il ne voit plus rien mon Patrick, alors … » me rapporte Muriel. Et puis, surtout Patoche a les mêmes.Donc, « camembert ».
La pince n’est toutefois qu’une solution d’appoint car les vicieux repoussent, évidemment … Et bien-sûr, toujours au plus mauvais moment ! Donc, quelles solutions pour ces poils blancs du bas ?
Quelques poils pubiens blancs seulement : on les zigouille !
La meilleure façon de ne plus les voir, c’est de les occir à l’épilation électrique chez le médecin esthétique. Et hop là, débarrassée, une bonne fois pour toutes ! Comptez 50 €, les 15 mn.
Des poils pubiens blancs en nombre : on lasérise, on tond, on colore
Surtout ne pas succomber à la panique. L’épilation intégrale n’est pas une bonne idée car plus on avance en âge et plus la peau des grandes lèvres se distend, vous le savez ça ? Lire ici : Mesdames, votre sexe a t-il besoin d’un coup de jeune ?
Mieux vaut donc garder toujours la zone un peu velue, et la tailler. « Chez moi, comme en plus les poils se dégarnissent, j’ai choisi de mettre de l’ordre dans tout cela, en redessinant la toison au laser, comme un petit jardin à la Française. Un triangle plus petit, aux bordures nettes a déjà plus fière allure », m’explique Laurence. Très bonne idée, car en effet, plus on se rapproche de la fente pubienne et plus la toison est dense. Ensuite, un petit coup de tondeuse pour raccourcir les poils et assurément, le tout retrouve une jolie fraîcheur !
« Sauf que, horreur, je ne savais pas du tout, mais après le passage du laser, les poils repoussent gris ! » poursuit-elle. Renseignements pris auprès d’une spécialiste de l’épilation laser : « Effectivement, chez certaines femmes matures, le laser peut accélérer le blanchiment de la toison. Toutefois, il est probable que les poils de cette dame, même sans laser, auraient grisé très vite » ajoute le Dr Marilyne Plasqui, médecin esthétique.
Donc, si, malgré tout ce travail de paysagisme, vos poils vieillissants vous posent toujours souci, alors, il n’y a plus qu’une option : les colorer. Avec quoi ? Un produit spécifique pour la zone, formulé à base d’un oxydant peu agressif, vendu sur internet (type, Kit Teinture Combinal). Sinon, confiez l’opération à un pro, comme l’Institut d’Artois, à Paris, adresse fétiche des filles du Crazy Horse.
Lire aussi : Tout ce qu’on vous cache sur l’épilation intégrale du maillot au laser
Laisser un commentaire