28 janvier 2023 – Mise à jour le 24 novembre 2023
A quoi ça sert de rajeunir votre visage si c’est pour tout gâcher avec un make-up et une coiffure à côté de la plaque ? Trois pros vous expliquent ce qui doit impérativement être changé dans votre beauty prep’ pour avoir l’air réellement plus frais (et pas dix ans de plus).
Quand on fait retoucher son visage, quels que soient les moyens employés (liquid lift ou vrai lifting chirurgical), il faut aussi penser à revoir toute la mise en beauté. 1/ Pour détourner l’attention (a fortiori si on des cicatrices à cacher). « Ah, t’as changé ton make-up, non ? Ça te va bien ! « . 2/Pour accompagner le rafraîchissement : « Super ta nouvelle frange ! Ça te rajeunit ! ». Autrement, gros risque que vous fassiez toujours aussi tapée ou mal rafraîchie (ce qui est pire encore) après le passage chez le médecin. On ne pense pas toujours à ce genre de détails, mais je suis là pour vous le rappeler ! 😉
Les conseils « dope ton lift » d’Adrien Coelho, coiffeur
Pour accompagner la transformation, a fortiori après un lifting qui modifie la ligne d’implantation des cheveux, je conseille de changer radicalement de coupe. Il faut éviter les cheveux courts qui durcissent le visage. Préférez les mi-longs, avec un style coiffé-décoiffé qui amène de la douceur au visage et quelques mèches courtes qui viennent souligner les pommettes ou la ligne de la mâchoire. Parmi les coupes en vues, la « Butterfly », très dégradée sur le dessus, est un exemple parfait. Quand on relève ses cheveux, des mèches viennent manger le visage. C’est doux et sexy à la fois.
Une frange rideau (qui balaye les deux côté du visage) peut être aussi intéressante pour apporter un vrai changement à la coiffure.
Les conseils « jeunesse suprême » de Romain, coloriste, salon Romain Colors
Attention aux couleurs trop foncées qui plombent le visage, comme aux couleurs trop claires ! Un noir ou blond polaire ne font qu’accentuer les signes de fatigue. Méfiance aussi envers les reflets cuivrés qui sont tendance mais trop poussés, ils durcissent énormément les traits.
Pensez aussi à soigner la fibre capillaire, qui s’use elle aussi au fil du temps. La tignasse peut paraître appauvrie, malgré une belle couleur ou une chouette coiffure, et comme des mains mal entretenues, trahir votre âge malgré tout le travail réalisé sur votre visage. A tester : le Soin Tokio Inkarami, un protocole japonais qui utilise des molécules de kératine de tailles et de poids différents pour combler les brèches à l’intérieur de la fibre capillaire et la rendre toute douce et brillante. https://www.dr-jr.fr/
Les conseils « forever young » de Jean-Charles Perrier, maquilleur de studio
Pour détourner l’attention sur les retouches que l’on a faites et apporter un supplément de fraîcheur au visage, je conseille d’avoir toujours la bouche maquillée. C’est à mon sens le plus important. On peut appliquer un rouge à lèvres bois de rose, qui est seyant sur toutes les carnations et que l’on glosse ensuite légèrement pour un effet plus pulpeux (si la bouche est injectée, en revanche, on s’abstient). Les teints clairs peuvent oser une teinte coquelicot, encore plus pepsy. Et pour une touche de fraîcheur supplémentaire, on souligne l’arc de Cupidon avec un fin trait de pinceau correcteur de teint clair, estompé au doigt.
Côté regard, surtout pas de gros trait de crayon noir sous les yeux ni de fard foncé sur les paupières, qui collent illico dix ans dans la vue. Des teintes nude mates (l’irisé passe mal aussi après un certain âge) et des cils recouverts de mascara noir, travaillés au recourbe-cils. Je trouve que ces derniers ont souvent tendance à se raidir en vieillissant.
Une petite touche de fard ou d’anti-cernes ivoire au coin de l’œil donne aussi un regard plus pétillant. Tout comme le sourcil souligné avec un fard ivoire mat (mas attention à avoir les sourcils épilés de frais et pas la paupière truffée de repousses !).
Pour le teint, on évite le fond de teint all over. Mieux vaut des petites touches au pinceau, ici et là, qui masquent les imperfections (taches, pores dilatés, zones d’ombre …) avec naturel. Jamais de poudre de soleil (ça fait tapée) mais un blush abricoté ou rosé, posé haut sur les pommettes et les tempes pour un effet liftant (je remarque que les femmes appliquent leur blush trop bas).
Et surtout, on n’oublie pas de bien hydrater l’épiderme au préalable. C’est la base pour afficher un teint frais !
Les experts :
Laisser un commentaire