13 mai 2023
PUBLIREPORTAGE
La radiofréquence microneedling est l’une des technologies les plus efficaces et les plus en vogue, en médecine esthétique. Après les traitements du visage, place aux traitements du corps ! Et qui c’est qui va frimer avec son summer body, bientôt ?
Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’actu du milieu, la radiofréquence microneedling combine deux grands classiques de la « boîte à outils » du médecin esthétique : la radiofréquence bipolaire ET le microneedling. Lire ici : Rajeunir avec la radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles.
Un 2-en-1 qui rend le traitement beaucoup puissant que les deux procédures pratiquée isolément et qui prend en charge une foule de petits problèmes : la qualité de peau, les relâchements cutanés légers, les cicatrices, …, d’où le carton que la techno a réalisé auprès des médecins esthétiques ces deux dernières années, à commencer par la Morpheus8 du laboratoire InMode, qui est aujourd’hui leader sur son marché).
C’est aussi celle qu’a choisi Kim K., en 2021, pour réaliser son « non surgical tummy tuck », à L.A. Comprenez son traitement du ventre post-partum, bien qu’elle ait eu son quatrième enfant grâce à une mère porteuse 😉. Eva Longoria, aussi, en a bénéficié au niveau de l’abdomen. Et elle en est tellement satisfaite qu’elle est aujourd’hui l’égérie du fabricant de matériel médical Inmode !
La big nouveauté : le Morpheus8 Body 3 D !
Au moment où Kim a posté les photos de ses premiers traitements, début 2021, il n’y avait pas encore la pièce à main dont je vais vous parler, mais simplement un embout plus large adapté au corps, basé sur la même technologie que celle du visage.
Le Morpheus8 Body 3 D est une pièce à main brevetée, dotée d’une technologie nouvelle, spécialement adaptée aux spécificités du corps. Aucun autre laboratoire n’en possède une similaire.
C’est certain que la Diva va avoir droit avant tout le monde de l’essayer (si ce n’est déjà fait ! ).
Alors qu’est-ce qui change par rapport à la pièce à mains visage ? « Le traitement du corps a une particularité : la peau y est plus épaisse. Réaliser des traitements avec une technologie conçue originellement pour le visage, sur laquelle toutes les aiguilles délivrent une quantité identique d’énergie, donne des résultats mais non optimisés. De fait, sur une peau très épaisse, il est difficile d’obtenir une chauffe uniforme des tissus. Certains endroits accumulent plus d’énergie que d’autres. On appelle ça des « zones de points chauds ». Non seulement, les résultats ne sont pas les meilleurs possibles mais en plus, ça rend le traitement plus douloureux », explique Julien Tessier, Directeur Commercial France d’In Mode. Le Morpheus8 Body 3 D a donc été spécialement adapté à ces particularités. « C’est une technologie intelligente qui distribue l’énergie de façon différente selon l’emplacement des aiguilles » poursuit le spécialiste. Celles au centre de l’embout de traitement chauffent davantage que celles en périphérie, notamment. Et c’est grâce à ce genre d’ingéniosité que l’énergie est distribuée de façon plus uniforme dans toute l’épaisseur du tissu 😊
Comment se déroule une séance de Morpheus8 Body 3 D ?
Une crème anesthésiante est appliquée sous film occlusif, 1 heure avant le traitement. Le médecin fait ensuite ses réglages puis déplace la pièce à main sur la peau, en accolant les tirs. Ce sont quarante aiguilles qui pénètrent la peau à chaque impact, donc, je ne vais pas vous mentir, on sent quelque chose ! Mais le fait que l’énergie soit mieux distribuée rend le traitement beaucoup moins douloureux que celui que Kim a reçu la toute première fois. Cela dit, elle ne s’en était à peine plainte, et avait écrit : « This is my fave laser. It’s painful LOL but worth it ! » (C’est mon laser préféré, c’est douloureux LOL, mais ça en vaut la peine !). Aujourd’hui, quoiqu’il en soit, tout ça c’est fini. D’autant, qu’avec le Morpheus8 Body 3D, le médecin ne s’attarde pas sur la zone traitée. Il ne réalise qu’un seul passage. Donc, en quinze minutes, un abdomen entier est rajeuni, par exemple ! Rien à voir avec les séances de radiofréquences bipolaire qui prennent plus de 30 mn. Et le protocole n’est que de 3 séances espacées de 3 à 4 semaines (contre une dizaine pour la radiofréquence classique, au demeurant bien moins efficace).
Les suites ? Seulement 24 h à 48 h d’une peau rouge, boursouflée et rugueuse sous les doigts. L’application d’une crème cicatrisante est recommandée le temps de la récupération + un écran solaire si on est amené à s’exposer. Cela dit, l’avantage des traitements sur le corps, c’est qu’il est facile d’abriter les zones traitées sous les vêtements.
Que traite t-on avec le Morpheus 8 Body 3 D ?
La pièce à main a de multiples indications :
- La peau relâchée du corps : le fripé autour du nombril notamment, l’intérieur des bras, des cuisses, les genoux.
- Les zones de cellulite (les aiguilles sont capables de pénétrer jusqu’7 mm dans la peau, pour venir détruire les cellules graisseuses) ET de capiton (les aiguilles remontent ensuite au niveau du derme pour sectionner de multiples endroits les cordes fibreuses qui attirent la peau vers la profondeur et forment les zeons de dépression).
- Les vergetures
- Les cicatrices (de césarienne, par exemple)
Et ce qui génial, c’est qu’on peut traiter en même temps le relâchement ET le volume graisseux (une problématique fréquente sur le corps). « La technologie Morpheus 8 Body 3 D, traite simultanément différents étages de la peau, du compartiment graisseux jusqu’au derme. D’où son efficacité globale sur le tissu » résume Julien Tessier.
La RF microneedling marche notamment très bien sur les petits amas graisseux localisés, trop petits pour entrer dans les indications de la cryolipolyse. Ou tout simplement, losrqu’on ne veut pas de la cryolipolyse.
Quel est le prix d’une séance de Morpheus 8 Body 3 D ?
Entre 400 € et 700 € selon la zone de traitement (le ventre, les cuisses, etc)
Où faire une séance de Morpheus8 Body 3 D ? Le traitement est pratiqué par des médecins esthétiques, dermatologues et des chirurgiens plasticiens. Pour connaître les centres équipés près de chez vous, contactez le laboratoire InMode, www.inmodemd.fr ; contact.fr@inmodemd.com – @inmode.france (Instagram)
Laisser un commentaire