Tom Cruise a t-il eu recours à la médecine esthétique pour « Top Gun : Maverick » ?

Tom Cruise a t-il eu recours à la médecine esthétique pour Top Gun Maverick ?

Ceux qui ont vu le film le constateront. Tom Cruise y apparaît particulièrement frais, alors que sur le tapis rouge à Cannes, il était – bien que toujours aussi craquant  – nettement plus froissé.  Comme beaucoup de rumeurs ont circulé à un moment sur de prétendues injections, on a sondé un chirurgien plasticien pour savoir s’il avait pu bénéficier d’un petit rafraîchissement pour le film. LE ragot qui nous passionne toutes 🙂  

A gauche, Tom Cruise dans Top Gun 2. A droite, sur le tapis rouge à Cannes, le 18 mai 2022 

 

Eh bien, mesdames, selon le Dr Vladimir Mitz, il semblerait que non ! Le mec est naturellement canon !

Top Gun Maverick aurait été tourné entre 2018 et 2019, soit près de 4 ans avant sa projection à Cannes. Il avait donc, à l’époque, 55 ans. Un âge où, normalement, l’homme en prend un coup. Mais la star d’Hollywood a une structure de visage qui la protège particulièrement bien du vieillissement.

D’abord, il a des pommettes hautes et larges, qui forment deux bons piliers de soutien pour son visage. « C’est le genre de faciès qui prend aussi très bien la lumière. Il est probable qu’il soit plus séduisant encore à l’écran que dans la vraie vie » commente le Dr Mitz.

Et ses arcades sourcilières sont très proéminentes. « C’est comme s’il avait deux petits balcons au niveau du front. Les arcades créent une ombre au niveau des paupières inférieures qui masquent naturellement la présence de poches et évitent l’affaissement prématuré des paupières supérieures. Le vieillissement dans la zone du regard chez lui ne se manifeste que par des pattes d’oie quand il sourit », indique le spécialiste. Enfin, il a une mâchoire très large, qui donne un aspect losangique à son visage, contrairement à 90 % de la population qui l’a plus fine. Là aussi, un excellent point pour éviter un affaissement prématuré.

Néanmoins, en 4 ans, Pete Maverick Mitchell s’est quand même flétri. Il a mieux résisté au temps qui passe que la plupart de ses congénères mais sur le red carpet, on a vu que l’andropause avait fini par frapper. « Le vieillissement n’est pas un phénomène continu. Souvent, il se manifeste d’une façon brutale », révèle le Dr Mitz. D’où ce visage qui commence à se « vider », ces poches très marquées, ces paupières supérieures qui ont fini par tomber, ces sillons nasogéniens creusés  … Mais bon, même avec tout ça, il reste quand même super sexy, notre « Mav ».

Ni Botox, ni acide hyaluronique ni lifting chez Tom Cruise !

Les rides bien marquées sur son front et ses pattes d’oie indiquent qu’il n’a reçu aucune injection de toxine botulique ni d’acide hyaluronique ni de graisse (lipofilling).

Si on a pu le voir sur des photos il y une dizaine d’années, avec le visage bouffi, c’était probablement en raison d’un surpoids ou d’un excès d’alcool ou d’autre chose. «S’il avait fait un lipofilling, on en verrait encore la trace », indique le Dr Mitz. Quant à des injections d’acide hyaluronique …  « Il a de bonnes pommettes, donc a priori, aucune raison d’y avoir eu recours » poursuit notre expert.

Enfin, ses plis au niveau du cou indiquent que l’homme n’a subi aucun lifting. Il a aussi conservé sa chevelure naturelle, ce qui est rarissime …

Bref, mis à part sa dentition qu’il a refait très jeune comme tout le monde le sait (et il a bien fait, son sourire ravageur est clairement son point fort), le mec est complètement NA-TU-REL. Respect.

Votre homme veut ressembler à Tom Cruise ?

Bon, alors, hop, hop ! Une injection d’acide hyaluronique dans la « jawline » pour viriliser son visage, le rendre plus carré et un travail des pommettes aussi pendant qu’on y est, pour les avoir plus hautes et plus larges. « L’effet est très naturel quand le produit est injecté profondément au contact osseux et en croissant à l’extérieur de la pommette » précise le chirurgien. « Très souvent, chez l’homme, il y a aussi un creux qui se forme parallèlement au sillon nasogénien. Je passe par l’intérieur du nez pour le combler » enchaîne notre expert.

Voilà, voilà. Vous savez tout sur l’idole des années 80, qui n’a définitivement rien perdu de son charme.

 

Notre expert :

Tom Cruise a t-il eu recours à la médecine esthétique pour Top Gun Maverick ?

Dr Vladimir Mitz

 

Toute reproduction interdite

Cet article vous a été utile ?





Soyez le premier a commenter on "Tom Cruise a t-il eu recours à la médecine esthétique pour « Top Gun : Maverick » ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


La parole vous est donnée, dans le blog. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis. Mais les commentaires postés doivent être factuels et exprimés sur un ton courtois et modéré, sans attaques personnelles.
Vous n’avez pas le droit d’écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Par ailleurs, je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. Je n'autorise pas non plus la promotion d'appareils ou méthodes qui n'ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
De même, n’étant pas médecin mais journaliste, je ne pourrai délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.