1 janvier 2018 – Mise à jour le 29 juin 2024
Une nourriture trop riche et l’abus d’alcool entraînent des troubles hépato-digestifs qui se manifestent sur la peau, 48 h après, par un teint jaune, terne, une maxi-sécheresse et des éruptions cutanées. Que faire ? Se mettre à la diète, of course, et soigner son épiderme en détresse grâce à ces quelques conseils du Dr Jean-Claude Houdret, le médecin anti-âge qui suit Karl Lagerfeld depuis plus de quinze ans.
1/ Contre la peau qui tire : de l’eau, de l’eau !
L’abus d’alcool déshydrate énormément. Les lendemains de beuveries, il est donc fortement conseillé de se mettre à l’eau (ou à la tisane, si vous voulez imiter les modeuses). Non, un verre supplémentaire d’alcool n’effacera pas la gueule de bois (= légende de pochtron). Et pour apaiser la peau qui tiraille (et peut même se couvrir de dartres), on applique une crème hydratante et relipidante (type Hydranorme de La Roche Posay).
2/Contre le teint jaune : artichaut et radis noir
On file dare-dare à la pharmacie acheter des gélules de plantes dépuratives pour drainer son foie. Prescription : 2 gélules matin et soir pendant 5 jours minimum.
3/ Contre le manque d’éclat et les imperfections : des AHA
Les plantes dépuratives vont déjà aider à retrouver le teint clair. Mais on peut y ajouter une petite crème exfoliante, le soir : Crème Anti-âge Visage Caviar Papaya Co.Q10 by Jean-Claude Houdret (www.sunrexparis.com), Resurface Ultra Smoothing Cream 10 AHA de Neostrata, Doux Peeling Nuit d’Embryolisse, etc. A appliquer pendant 5 jours, au moins.
Laisser un commentaire