27 novembre 2024
Certaines remarquent ce creux au niveau des tempes, d’autres pas. Mais une fois qu’on a posé son nez dessus, on ne voit plus que ça !
Située entre la racine des cheveux et l’orbite, cette dépression est une énième conséquences du vieillissement et de la disparition du petit matelas graisseux à cet endroit, qui entraîne une « squelettisation du regard » (j’adore l’expression). Du coup, ce dernier devient plus dur, plus masculin, plus vieux, c’est très net ! Et la queue du sourcil, qui perd son soutien, chute par la même occasion. Le défect est d’autant plus visible que le sujet est mince (cf les sportifs) et le front peu bombé.
C’est donc une zone qui mérite d’être considérée si vous cherchez à rafraîchir votre regard. Ne faîtes plus l’impasse. C’est vraiment un geste trop embellissant !
Rajeunir les tempes avec une injection d’acide hyaluronique
Une solution simple qui apporte tout de suite du pep’s au regard, et au visage en général. Mais alors bien sûr, l’idée n’est pas non plus de gonfler la zone, comme on le voit parfois chez certaines injectées que l’on a arrondies de partout. Il faut simplement remplacer la graisse qui a fondu.
Comment ça se passe ?
La technique traditionnelle d’injection est une petite bille (ou « bolus » comme disent les médecins) d’un acide hyaluronique volumateur, que l’on injecte profondément, au contact osseux, à l’aiguille. La sensation de craquement est un peu surprenante lorsque le produit se fraie un passage à travers les fibres du muscle temporal, mais ce n’est pas douloureux.
Cependant, depuis quelques années déjà, le geste a évolué. Le Dr Paula Rosso, médecin esthétique, utilise la « multilayering technique » du laboratoire d’injectables Teoxane. Une injection profonde à l’aiguille, au contact osseux, avec un acide hyaluronique volumateur + une injection superficielle à la canule avec un acide hyaluronique plus fluide. « Ce travail sur deux plans donne un résultat beaucoup plus naturel. Si l’on injecte un produit trop volumateur en surface, il peut se voir au sourire ou faire ressortir les veines » explique la spécialiste.
Le prix ? Tout dépend de l’importance du creux mais disons 500 € en moyenne (à Paris) mais à cet endroit là, le produit persiste très longtemps, facilement 2 à 3 ans ! On peut en profiter pour injecter le front aussi, lui redonner un joli bombé si besoin (+ compter le prix d’une seringue supplémentaire).
Rajeunir les tempes avec une injection de graisse
Celles qui passent au bloc pour un lifting ou une blépharoplastie ont tout intérêt à y associer un lipofilling de la zone. La graisse a trois avantages sur l’acide hyaluronique : elle est extraite de votre propre corps ; persiste toute la vie et elle améliore la texture cutanée !
Comment ça se passe ?
« J’injecte principalement la graisse en surface, en nappage. Avec une très petite quantité, on obtient déjà un super résultat » indique le Dr Natalie Rajaonarivelo, chirurgienne plasticienne.
Et les hommes, on remplit aussi leurs tempes ?
C’est moins une urgence chez eux. Du reste, ils n’en font jamais la demande. Mais bon, si elles sont très creusées, ça vieillit quand même beaucoup. Donc, on peut les remplir légèrement.
Pas un kopeck à mettre dans ce repulpage des tempes ?
Bon, alors en attendant de faire fortune, jouez les trompe-couillons avec un soupçon d’un fond de teint plus clair que votre carnation, au niveau du creux pour adoucir l’ombre ! 🙂
LIRE AUSSI : Sourcils tombants : la médecine esthétique peut aider !
Les expertes
Drs Paula Rosso et Natalie Rajaonarivelo
Laisser un commentaire