Le Journal De Mon Corps, le premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique créé par une journaliste

MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH –

Comment faire vingt ans de moins sur les selfies ?

Comment faire vingt ans de moins sur les selfies ?

Partager


27 mai 2023


Vous voyez bien sur les photos que toutes les poses ne sont pas flatteuses … Eh bien, il y a une raison à cela nous explique un chirurgien plasticien !

En vieillissant, du fait de la contraction permanentes des muscles lors de la mimique, les ligaments suspenseurs du visage se distendent. Késaco, ces ligaments ? Des sortes de hamacs fibreux qui retiennent les compartiments graisseux du visage. Lorsqu’ils se relâchent, on assiste à une redistribution complète de la graisse. Celle qui remplissait la paupière supérieure notamment, descend au niveau de la joue : des cernes creux apparaissent alors. Quant à la graisse des joues, elle descend plus dans le bas du visage créant des bajoues. Du coup, plus on vieillit et plus le squelette devient apparent (d’autant qu’avec le temps, une partie de la graisse se résorbe aussi).  

Ne baissez jamais la tête sur les photos !

On sait qu’il ne faut pas faire cela. Mais pourquoi, vous en avez une idée ?  « Cela accentue encore plus la squelettisation du visage alors que la tête légèrement en arrière ou mieux encore, en position allongée, les effets de la gravité sannulent complètement et tous les volumes reprennent leur place. Les pommettes remontent, la distance entre la paupière et la joue se raccourcit, les bajoues disparaissent, le visage retrouve la forme triangulaire de sa jeunesse » explique le Dr Marc Divaris, chirurgien plasticien, qui a d’ailleurs fait de ce constat, le concept de son « lifting miroir ». C’est une astuce bien plus futée, quand on a passé 45 ans, que de prendre la pose le visage en partie caché entre ses mains, comme le font certaines celebs, ou de le rendre fake avec des tonnes de filtres.

Voilà donc le secret du selfie rajeunissant. « Et pour que la photo soit encore plus réussie, je conseille de présenter le côté droit du visage à l’objectif. On a tous un côté du squelette qui est plus étroit, plus fin que l’autre et, dans 70 % des cas, c’est le droit. La silhouette du côté droit aussi est plus fine, et là c’est dans 100 % des cas » décrypte Marc Divaris. Intuitivement, les stars se font toujours prendre en photo comme cela. Imitons-les ! Elles savent mieux que quiconque ce qui rend canon !   

LIRE AUSSI : Savez-vous pourquoi votre visage est asymétrique ? 





L’expert

Marc Divaris



TOUTE REPRODUCTION DE CETTE PAGE INTERDITE

Réponses

Soyez le premier à commenter

  1. Avatar de Dubillon
    Dubillon

    Bon…On va essayer…Au moins il n’y a aucun risque d’injections ratées ou de lifting trop tiré…

    Merci Linh..

    1. Avatar de Linh Pham
      Linh Pham

      Oui, c’est tout en douceur !… :))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La parole vous est donnée. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis, mais svp, faites-le toujours de manière courtoise, sans attaques personnelles.
Vous ne pouvez pas écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. La promotion d’appareils ou méthodes qui n’ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs n’est pas autorisée non plus. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
Je précise aussi que n’étant pas médecin mais journaliste, je ne peut délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

Linh Pham, journal et medi-aesthetics influencer, créateur du premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique

Journaliste spécialisée en médecine et chirurgie esthétiques, j’ai créé Le Journal De Mon Corps pour vous donner la meilleure info qui soit sur le sujet. Ma différence : des enquêtes fouillées, rédigées de façon libre, indépendante et sur un ton impertinent qui, je l’espère, vous fera passer un bon moment.