14 mai 2022
PUBLIREPORTAGE
Ce peeling est le nouveau « crush » des médecins esthétiques … et des stars. Léger, sans suite, c’est « la » solution pour se fabriquer un teint et un grain de peau canons en un tour de main.
Inventé par le fabricant de laser coréen Lutronic, l’un des big leaders sur le marché des lasers, ce peeling superficiel, repose sur l’utilisation combinée d’une solution de carbone brevetée et du laser Q-Switched Hollywood Spectra, un laser pigmentaire Q-Switched qui a deux particularités : contrairement aux autres lasers de sa catégorie, il permet, par un effet thermique, de stimuler le tissu (en gros, il l’incite à produire plus de collagène pour une peau plus ferme). Cette étape de « chauffe » comme on va le voir plus loin est absolument essentielle dans la réalisation du Hollywood Peel. Elle boostée en prime par un « résonnateur », une pièce spécifique au laser Hollywood Spectra qui provoque une ondulation des tissus, activant elle aussi la synthèse de collagène et permettant le remodelage dermique. Un peeling doux mais très polyvalent, donc !
Un peeling maxi-glow en 3 étapes
Step 1
Le visage est soigneusement démaquillé et nettoyé. Les yeux sont protégés derrière des lunettes de sécurité, puis le médecin applique, en fine couche, au pinceau et sur l’ensemble du visage, la solution composée de particules de carbone et d’huile neutre. Il la laisse poser une quinzaine de minutes puis réalise un premier passage avec le laser Hollywood Spectra qui va chauffer la peau autour (43/45°C), dilater les pores et permettre à la solution de pénétrer, tout en stimulant les capacités de régénération du tissu (pour resserrer les pores dilatés, estomper les ridules). Cerise sur le gâteau, cette chaleur permet en prime la destruction du Cuti Bacterium Acnes, la vilaine bactérie responsable de l’acné. Si vous avez de gros boutons rouges, c’est donc un bon moyen d’accélérer en même temps leur guérison.
Step 2
La lumière laser est absorbée par les particules de carbone qui sont pulvérisées sous la puissance de l’énergie laser, entraînant une micro-exfoliation des couches superficielles de la peau. Voilà donc, comment est obtenu le joli teint de fée que vous a promis le médecin ! Mais too bad que vous ayez les yeux planqués derrière lunettes car le spectacle des particules qui partent en fumeroles dans mille bruits de claquements est digne de La Guerre des Etoiles ! Rassurez-vous, tout cela est malgré cela totalement indolore.
Deux à trois passages sont nécessaires pour éliminer complètement la solution carbonée du visage.
Step 3
Le médecin réutilise ensuite son laser en mode « stimulation dermique » pour quelques passages supplémentaires qui vont faire la peau bien tonique, puis il termine avec l’application d’une crème réparatrice apaisante.
La durée globale du traitement est d’environ 30 mn, soit une prestation vraiment très facile à caser dans un agenda (même de ministre).
Des suites ?
Mais non, aucune ! A peine quelques légères rougeurs qui se dissipent hyper-rapidement. C’est bien tout l’intérêt de ce traitement, qui peut être pratiqué à n’importe quel moment de la journée.
Combien le Hollywood Peel réclame t-il de séances ?
Le protocole est de 3 séances espacées de 2 à 3 semaines.
Quand voit-on le résultat ?
Immédiatement après la première séance. Le teint est lumineux, la peau est douce. Vous voilà prête pour aller faire la bringue. Pour les pores dilatés et les gros boutons d’acné, il faut patienter environ 2 semaines pour voir un premier résultat, qui s’accentue ensuite au fil des séances.
C’est pour tout le monde, le Hollywood Peel ?
Mais ouiii ! Ce « peeling red carpet » peut être réalisé sur toutes les peaux (y compris celle des hommes), tout au long de l’année (même en été), pour s’offrir un glow et un grain de peau inouïs, digne d’une star. Parmi ses fans, citons quelques gros calibres comme Angelina Jolie, Kim kardashian, Jennifer Aniston … Et c’est aussi le peeling idéal pour toutes les peaux qui ne tolèrent pas l’acide glycolique.
Mais attention, ne confondez pas le Hollywood Peel et le « Carbon Peel » des esthéticiennes, qui n’est qu’une pâle imitation. Le Hollywood Peel utilise une lotion carbonée et un laser spécifiques, on l’a vu. L’emploi d’un simple laser Q-Switched ne permet pas d’offrir ce traitement. J’en profite d’ailleurs pour rappeler que le laser n’est pas un équipement que les esthéticiennes sont en droit de posséder. C’est un matériel médical de classe 4 dont l’usage est strictement réservé aux médecins.
Quel est le prix du Hollywood Peel ?
Entre 150 € et 180 € la séance.
Pour plus d’infos : https://seriderm.com/fr/hollywood-spectra/
Laisser un commentaire