4 mars 2023 – Mise à jour le 9 septembre 2023
Vous connaissez les bodyfillers qui permettent d’étoffer le volume des fesses ? Eh bien les injections d’acide hyaluronique peuvent aussi redessiner les jambes pour une plus belle allure !
Cela se fait déjà en lipostructure, mais pour celles qui ne veulent pas de chirurgie, les produits résorbables sont la bonne option. Avouez que vous ne connaissiez pas cette astuce ?
POURQUOI DE L’ACIDE HYALURONIQUE DANS LES JAMBES ?
Un body filler pour redessiner les jambes trop fines
Il est possible, grâce aux injections d’acide hyaluronique, de rétablir les bonnes proportions des jambes en apportant par exemple aux pattes d’oiseaux, toutes fines, du relief là où il n’y en n’a pas. Mais on peut aussi y recourir pour simplement améliorer leur ligne.
Il n’est bien-sûr pas question d’injecter le membre inférieur sur toute sa hauteur. L’idée est simplement, par touches, de redonner à la partie basse une esthétique plus sexy. « Les zones intéressantes à injecter sont les parties latérales des jambes, les mollets et les chevilles. On restitue avec l’acide hyaluronique le relief qui est normalement apporté par les muscles pour des jambes mieux dessinées et une transition plus esthétique entre la jambe et le genou, sachant que même le sport même pratiqué de façon intensive ne permet pas de corriger ces défauts. Pour l’heure, ces injections sont encore peu connues mais je pense qu’elles vont beaucoup se développer dans les années à venir. C’est un moyen tellement simple d’embellir les jambes … » explique le Dr Fredrik Berne, chirurgien esthétique (Göteborg, Suède).
Voici tous les sites que l’on peut injecter sur la jambe
Le body filler pour lisser un relief musculaire au niveau des mollets trop présent
Certaines femmes ont des mollets très musclés qui masculinisent beaucoup leur silhouette. « L’acide hyaluronique permet d’adoucir ce relief un peu dur », explique le Dr Fredrik Berne.
Ces mollets là par exemple pourraient
bénéficier d’une ch’tite injection
Un body filler pour rétablir le bon équilibre des proportions si l’on s’est préalablement fait injecter les fesses
Parce vous imaginez bien, si on modifie le volume du booty, il faut non seulement adapter le volume des seins mais aussi revoir toute l’esthétique des membres inférieurs. Autrement, le corps risque d’être atrocement mal proportionné !
LIRE AUSSI : Tout sur la correction médicale du « hip dips » (creux des hanches)
COMMENT L’ACIDE HYALURONIQUE AU NIVEAU DES JAMBES EST-IL INJECTÉ ?
On est allongé sur le ventre. Le produit (un acide hyaluronique très réticulé de type MLF2 de HYAcorp du Laboratoire Bioscience) est injecté à la canule, sous anesthésie locale, dans le tissu sous-cutané. Il faut un volume d’environ 60 à 70 cc d’acide hyaluronique (soit 6 à 7 seringues) pour réharmoniser toute la partie basse de la jambe. Le geste prend une quinzaine de minutes à peine. Des ecchymoses sont possibles pendant quelques jours. Pas de toilette jusqu’au lendemain. La zone injectée est un peu sensible aussi mais on ne ressent pas de douleur à la marche. Le port de bas de contention est recommandé les deux premières semaines pour éviter toute migration du produit et le sport déconseillé pendant toute cette période aussi. La correction apportée aux jambes persiste entre 1 et 2 ans.
Des mollets qui ont retrouvé une forme
Y A T-IL DES CONTRE-INDICATIONS AUX INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE DANS LES JAMBES ?
La présence de nombreuses varices, un œdème des membres inférieurs. En revanche, les varicosités n’empêchent pas d’injecter.
COMBIEN ÇA COÛTE L’ACIDE HYALURONIQUE DANS LES JAMBES ?
Entre 2000 € et 4000 € selon le travail réalisé sur la jambe.
LIRE AUSSI : Les secrets beauté de 3 femmes médecins qui prennent soin de leurs jambes
L’expert
Fredrik Berne
Laisser un commentaire