Grosses fesses

ELLES SONT VOLUMINEUSES ?

ELLES SONT COUVERTES DE CELLULITE ? 

Déroulez le texte ci-dessous pour tout savoir ! 

 

MES FESSES SONT TROP VOLUMINEUSES 

Je fais quoi ? Une liposuccion (ou liposaspiration ou liposculpture)

Elle est réalisée uniformément sur la fesse. Mais attention, il y a des zones délicates à respecter. Mieux vaut par exemple ne pas trop aspirer la partie haute, qui donne son galbe à la fesse. Ni à la partie basse (on risque alors de se retrouver avec des fesses en gouttes d’huile). « Quant à la « banane sous fessière », on arrive à l’améliorer mais pas à l’effacer complètement car souvent, elle est causée par le poids de la fesse« , explique le Dr Robin Mookherjee chirurgien plasticien. Dans la majorité des cas, l’intervention est couplée à une liposuccion des hanches et/ou de la culotte de cheval.

Y a t-il des contre-indications ?

Une peau de mauvaise qualité qui risque, si on allège le poids de la fesse, de la faire chuter.

Avant l’intervention

  • Un bilan sanguin est demandé.
  • Il faut stopper tout médicament contenant de l’aspirine dans les 3 semaines précédant l’intervention.
  • Cesser de fumer 1 mois avant et après l’intervention.
  • Consulter le médecin-anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’intervention.
  • Ne rien manger ni boire 6 heures avant l’intervention.

Comment ça se passe ?

Sous anesthésie péridurale, le chirurgien réalise deux ou trois incisions (souvent dans le pli interfessier), puis il insère sa canule et aspire l’excédent de graisse dans un mouvement en éventail. Ensuite, il suture avec des points résorbables. A la fin de intervention, une gaine compressive est enfilée sur la zone opérée.

Et après ?

La zone gonfle, avec un œdème qui est maximal au huitième jour. Elle est marquée par des ecchymoses (bleus), qui descendent après quelques jours sur les cuisses, et s’estompent en 3 semaines. On a l’impression d’avoir été rouée de coups, la peau est très sensible. La position assise devient vite inconfortable. Mieux vaut prévoir un petit arrêt de 3 jours avant de reprendre le travail. Les fils de suture tombent d’eux-mêmes au bout de 10 jours. A 1 mois, les fesses ont déjà bien dégonflé, on peut déjà se rendre compte du résultat. Cependant ce dernier n’est définitif qu’à 3 mois.

Quels sont les risques ?

Une ptôse de la fesse.

Qui consulter ?

Un chirurgien plasticien.

C’est cher ?

3000 à 4000 €

 

MES FESSES SONT COUVERTES DE CELLULITE

Cliquez ici pour tout savoir.