Le Journal De Mon Corps, le premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique créé par une journaliste

MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH –

Connaissez-vous le nouveau nettoyage de peau 3.0 du dermato ?

nettoyage de peau : quoi de neuf chez le dermato

Partager


9 septembre 2018 – Mise à jour le 8 mai 2023


Quel traitement express pour retrouver une peau lumineuse et veloutée ? Tout est là, mesdames ! Ya plus qu’à !

On n’est pas toutes familiarisées avec les traitements esthétiques, les peelings, les lampes flash, etc. Et surtout, on n’a pas toujours envie de ce genre de trucs. Parfois, on rêve juste d’un bon nettoyage de peau qui fasse la peau toute lisse, douce et claire, mais avec des résultats qui durent quand même plus longtemps que chez l’esthéticienne. Eh bien, victoire, nous l’avons déniché ce soin miracle ! Il s’appelle Hydrafacial ou Perfect Skin. Et c’est un traitement exclusif aux dermatologues et médecins esthétiques.

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il est destiné à toutes les peaux, because super soft (tellement qu’on peut sortir dîner juste après). Il booste joliment le glow naturel de la peau et fait un grain absolument fantastique, avec un toucher inouï (j’ai testé !).

Ces machines existent aux Etats-Unis depuis quelques années déjà mais en France, les médecins les découvrent à peine. Mais tous ceux qui en disposent se disent déjà emballés :

 « C’est le soin que je propose toujours avant toute procédure esthétique. C’est la meilleure entrée en matière qui soit » rapporte le Dr Maryse Matéo-Delamarre, médecin esthétique. Le Dr Sylvie Olive, dermatologue approuve et ajoute : « Beaucoup de femmes qui viennent me consulter ont la peau mal entretenue. J’aime bien avant de proposer des injections, rétablir cela. Ce soin très doux y participe ». Le Dr Jean-Marc Adda, médecin esthétique est tout aussi dithyrambique : « Toutes mes patientes adorent ! J’ai 100 % de satisfaction avec ce traitement ».

Comment ça marche le néo-nettoyage de peau ?

Tout le protocole repose sur un appareil qui réalise une microdermabrasion douce suivie d’une aspiration qui élimine l’excès de sébum, les cellules mortes et les impuretés au fond des pores, tout en infusant profondément la peau de sérums traitants (hydratants, clarifiant, éclaircissant ou anti-âge). L’Hydrafacial offre une extraction des comédons, un peeling à l’acide glycolique et salycilique et une application sous LED, en prime. Sur le Perfect Skin, il est possible d’adapter à la fin du traitement, une tête « microneedling »pour une stimulation dermique des tissus et une pénétration plus profonde encore des actifs.


Le protocole Hydrafacial

Les petites taches superficielles peuvent être atténuées aussi.

Et le soin se révèle d’une précieuse aide dans le traitement de l’acné.

Le traitement peut-il être appliqué sur d’autre zones que le visage ?

A priori, oui. Aux Etats-Unis, on traite aussi le cou, le décolleté, le dos, les mains et même les pieds !

Combien de temps dure le soin ?  

Vingt à trente minutes. Donc, parfait à l’heure du déj.

A quel rythme faut-il le réaliser ?

On proposera aux peaux mal entretenues, un traitement d’attaque de 2 séances par semaines pendant 1 à 2 semaine. Ensuite, 1 séance d’entretien par mois suffit.

C’est cher ?

Autour de 120/150 € la séance.


Un traitement avec le Perfect Skin et sa tête « microneedling » 

TOUTE REPRODUCTION DE CETTE PAGE INTERDITE

Réponses

Soyez le premier à commenter

  1. Avatar de Sieger
    Sieger

    J’ai un coin de la bouche qui TOMBE avec en prime des sillons naso géniens déformés par plastique ARTECOLL. PLASTIQUE .SERINGUE DERMATO P. POUR POMPER. NERF TOUCHE . PAS DE S.A.V.

    ICI UN CHIRURGIEN ME PROPOSE BOTOX POUR ABAISSER LE COIN QUI MONTE .CHER 400. COMBIEN DE FOIS? ET INJECTIONS POUR CACHER PLASTIQUE APPARENT SOUS LA PEAU. FILS TENSEURS FOUTAISE? AIDEZ MOI S.V.P.MERCI

    1. Avatar de Le Journal De Mon Corps
      Le Journal De Mon Corps

      Bonsoir. J’aimerais vous aider, mais je suis journaliste, pas médecin. Je ne suis pas compétente pour faire un diagnostic. Vous trouverez beaucoup d’informations sur mon site, sur la toxine botulique (Botox), les fils tenseurs, etc… Allez sur la page d’accueil https://lejournaldemoncorps.fr et utilisez la fonction « recherche » (la loupe) pour trouver les informations qui vous intéressent.
      Mais je pense qu’il vous faut surtout trouver un médecin compétent, dans lequel vous aurez confiance. Apparemment, celui que vous avez vu ne vous inspire pas cela. Allez en voir d’autres : Après deux ou trois avis, vous serez plus à même de vous faire une opinion sur ce que l’on vous propose. Bon courage.

  2. Avatar de BORIE Annie
    BORIE Annie

    Bonjour, votre article sur le hydrofacial me semble intéressant, car peut-être moins agressif qu’un peeling. Mais je dis bien peut-être ; en effet j’ai une peau qui marque énormément, dès que j’ai une piqure de botox ou un comblement. Et cela avec n’importe quel médecin puisque sur 20 ans, j’en ai vu 3.
    Donc la question, les médecins français ont-ils déjà publiés des articles sur les suites genre bleus, rougeurs. Par expérience, je sais qu’en général, ils minimisent toujours les conséquences d’un geste médical ou opératoire.
    Je trouve vos articles intéressants, car ils font bien le tour de tout ce qui se fait avec tout de même des réserves et vous indiquez une fourchette de prix.
    Continuez. Je pensais d’ailleurs que vous étiez médecin. Où avez-vous donc toutes ces informations ? comment savez-vous qu’elles sont objectives ?
    Par avance merci, et meilleures salutation
    Mme A. BORIE

    1. Avatar de Le Journal De Mon Corps
      Le Journal De Mon Corps

      Bonjour, merci pour votre message. Vous ne risquez strictement rien avec Hydrafacial ou Perfect Skin. Ce sont des techniques de nettoyage de peau, rien de plus. C’est juste un peu plus efficace que ce qui est fait chez l’esthéticienne. D’où je tiens mes informations ? je suis journaliste spécialisée en médecine esthétique. C’est donc mon métier de confronter les avis pour vous restituer la meilleure information possible.

  3. Avatar de faure
    faure

    Bo’j auriez vous des adresses de professionnel compétent pour un hudragavial dans le Vaucluse ? Merci d’avance.
    Dominique

    1. Avatar de Linh Pham
      Linh Pham

      Bonjour, tout est là : https://fr.hydrafacial.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La parole vous est donnée. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis, mais svp, faites-le toujours de manière courtoise, sans attaques personnelles.
Vous ne pouvez pas écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. La promotion d’appareils ou méthodes qui n’ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs n’est pas autorisée non plus. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
Je précise aussi que n’étant pas médecin mais journaliste, je ne peut délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

Linh Pham, journal et medi-aesthetics influencer, créateur du premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique

Journaliste spécialisée en médecine et chirurgie esthétiques, j’ai créé Le Journal De Mon Corps pour vous donner la meilleure info qui soit sur le sujet. Ma différence : des enquêtes fouillées, rédigées de façon libre, indépendante et sur un ton impertinent qui, je l’espère, vous feront passer un bon moment.