9 septembre 2018 – Mise à jour le 8 mai 2023
Quel traitement express pour retrouver une peau lumineuse et veloutée ? Tout est là, mesdames ! Ya plus qu’à !
On n’est pas toutes familiarisées avec les traitements esthétiques, les peelings, les lampes flash, etc. Et surtout, on n’a pas toujours envie de ce genre de trucs. Parfois, on rêve juste d’un bon nettoyage de peau qui fasse la peau toute lisse, douce et claire, mais avec des résultats qui durent quand même plus longtemps que chez l’esthéticienne. Eh bien, victoire, nous l’avons déniché ce soin miracle ! Il s’appelle Hydrafacial ou Perfect Skin. Et c’est un traitement exclusif aux dermatologues et médecins esthétiques.
L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il est destiné à toutes les peaux, because super soft (tellement qu’on peut sortir dîner juste après). Il booste joliment le glow naturel de la peau et fait un grain absolument fantastique, avec un toucher inouï (j’ai testé !).
Ces machines existent aux Etats-Unis depuis quelques années déjà mais en France, les médecins les découvrent à peine. Mais tous ceux qui en disposent se disent déjà emballés :
« C’est le soin que je propose toujours avant toute procédure esthétique. C’est la meilleure entrée en matière qui soit » rapporte le Dr Maryse Matéo-Delamarre, médecin esthétique. Le Dr Sylvie Olive, dermatologue approuve et ajoute : « Beaucoup de femmes qui viennent me consulter ont la peau mal entretenue. J’aime bien avant de proposer des injections, rétablir cela. Ce soin très doux y participe ». Le Dr Jean-Marc Adda, médecin esthétique est tout aussi dithyrambique : « Toutes mes patientes adorent ! J’ai 100 % de satisfaction avec ce traitement ».
Comment ça marche le néo-nettoyage de peau ?
Tout le protocole repose sur un appareil qui réalise une microdermabrasion douce suivie d’une aspiration qui élimine l’excès de sébum, les cellules mortes et les impuretés au fond des pores, tout en infusant profondément la peau de sérums traitants (hydratants, clarifiant, éclaircissant ou anti-âge). L’Hydrafacial offre une extraction des comédons, un peeling à l’acide glycolique et salycilique et une application sous LED, en prime. Sur le Perfect Skin, il est possible d’adapter à la fin du traitement, une tête « microneedling »pour une stimulation dermique des tissus et une pénétration plus profonde encore des actifs.
Les petites taches superficielles peuvent être atténuées aussi.
Et le soin se révèle d’une précieuse aide dans le traitement de l’acné.
Le traitement peut-il être appliqué sur d’autre zones que le visage ?
A priori, oui. Aux Etats-Unis, on traite aussi le cou, le décolleté, le dos, les mains et même les pieds !
Combien de temps dure le soin ?
Vingt à trente minutes. Donc, parfait à l’heure du déj.
A quel rythme faut-il le réaliser ?
On proposera aux peaux mal entretenues, un traitement d’attaque de 2 séances par semaines pendant 1 à 2 semaine. Ensuite, 1 séance d’entretien par mois suffit.
C’est cher ?
Autour de 120/150 € la séance.
Un traitement avec le Perfect Skin et sa tête « microneedling »
Laisser un commentaire