21 mai 2022 – Mise à jour le 18 mai 2023
Pas une star sur le tapis rouge qui ne joue du sourcil rehaussé. Comment copier cela ? Toutes les astuces de la médecine esthétique !
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une constante chez les célébrités, c’est les sourcils haut perchés. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ouvrent le regard, font des yeux immenses. Autrefois, les actrices les épilaient puis les redessinaient au crayon. Dans les années 20/30, l’arc était rond. Dans les années 50, en chapeau chinois. Aujourd’hui, la ligne est surtout très fournie et la dermopigmentation, les re-shape de façon durable.
Un sourcil très haut passé la quarantaine est cependant suspect. C’est que la star a usé d’artifices pour le maintenir en l’état car les structures du contour de l’œil se ratatinant avec le temps, elles font nécessairement chuter sa queue. Les Américaines adorent faire des liftings du front (ce qui leur donne souvent un regard écarquillé). En Europe, on est plus soft. Les injections first.
#passionsourcilperché
Botox pour toutes !
C’est la solution la plus simple pour rectifier la hauteur des sourcils et personne ne s’en prive avant de fouler un tapis rouge. Quelques piqûres entre les sourcils et au niveau de la patte d’oie permettent de redresser les extrémités d’un à deux millimètres. Ce n’est pas énorme, mais cela suffit à faire pétiller le regard. Toutefois, la supercherie ne fonctionne pas sur tout le monde. Il faut être doté d’un muscle frontal costaud pour qu’il soit en mesure de soulever le sourcil. Petit test pour vous en assurer : haussez les sourcils. Si la queue s’élève, bingo, le Botox fonctionnera sur vous !
Pour un look plus « drama », certaines personnalités vont même jusqu’à demander à leur médecin un « effet Mephisto ». Késaco ? Un effet secondaire ni plus ni moins, qui survient quand le médecin traite les rides du front au Botox mais oublie de piquer sur les côtés. Cela donne alors un sourcil en accent circonflexe, en général perçu comme assez moche. Mais vous savez quoi ? Certaines femmes adorent ! Elles trouvent que ça donne leur donne un petit côté années 50, super stylé, justement …
« Mais bon, si l’on crée sciemment un Méphisto, on s’arrange quand même pour faire quelque chose d’un peu flatteur, histoire de ne pas ressembler à un diablotin. Dans ce cas, je pique à la lisière des cheveux, à l’aplomb de la pupille. Cela bloque la partie haute du muscle frontal. Du coup, seule la partie basse travaille. Le sourcil est moins tracté. L’accent circonflexe est adouci » explique le Dr Mookherjee, chirurgien plasticien. Mais il faut quand même bien assumer le truc car l’effet du Botox, on le rappelle, perdure 3 à 4 mois !
Drôle de demande ? Ah oui ! Très singulière ! Mais on voit de tout dans les cabinets esthétiques, vous savez !
Le Botox ne marche pas sur vous ?
Dans ce cas, il faut envisager d’autres solutions comme une injection d’acide hyaluronique (surtout si, en prime, les tempes se sont creusées au fil des années), des fils tenseurs (mais c’est déjà plus invasif), ou alors un lifting du sourcil ou du front (en dernier recours). Lire ici : Sourcils tombants : la médecine esthétique peut aider !
LIRE AUSSI : Le « Fox Eye Lift » pour une regard qui tue !
L’expert
Dr Robin Mookherjee
Laisser un commentaire