Wanted : le sourcil haut perché des stars

Wanted : le sourcil haut perché des stars

Pas une star sur le tapis rouge qui ne joue du sourcil rehaussé. Comment copier cela ? Les astuces de la médecine esthétique. 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une constante chez les célébrités, c’est les sourcils haut perchés. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ouvrent le regard, font des yeux immenses. Autrefois, les actrices les épilaient puis les redessinaient au crayon. Dans les années 20/30, l’arc était rond.  Dans les années 50, en chapeau chinois. Aujourd’hui, la ligne est surtout très fournie et la dermopigmentation, les re-shape de façon durable.

Un sourcil très haut passé la quarantaine est cependant suspect. C’est que la star a usé d’artifices pour le maintenir en l’état car les structures du contour de l’œil se ratatinant avec le temps, elles font nécessairement chuter sa queue. Les Américaines adorent faire des liftings du front (ce qui leur donne souvent un regard écarquillé). En Europe, on est plus soft. Les injections first.

Wanted : le sourcil haut perché des stars

#passionsourcilperché

 

Botox pour toutes ! 

C’est la solution la plus simple pour rectifier la hauteur des sourcils et personne ne s’en prive avant de fouler un tapis rouge. Quelques piqûres entre les sourcils et au niveau de la patte d’oie permettent de redresser  les extrémités d’un à deux millimètres. Ce n’est pas énorme, mais cela suffit à faire pétiller le regard. Toutefois, la supercherie ne fonctionne pas sur tout le monde. Il faut être doté d’un muscle frontal costaud pour qu’il soit en mesure de soulever le sourcil. Petit test pour vous en assurer : haussez les sourcils. Si la queue s’élève, bingo, le Botox fonctionnera sur vous !

Pour un look plus « drama », certaines personnalités vont même jusqu’à demander à leur médecin un « effet Mephisto ». Késaco ? Un effet secondaire ni plus ni moins, qui survient quand le médecin traite les rides du front au Botox mais oublie de piquer sur les côtés. Cela donne alors un sourcil en accent circonflexe, en général perçu comme assez moche. Mais vous savez quoi ? Certaines femmes adorent ! Elles trouvent que ça donne leur donne un petit côté années 50, super stylé, justement …

« Mais bon, si l’on crée sciemment un Méphisto, on s’arrange quand même pour faire quelque chose d’un peu flatteur, histoire de ne pas ressembler à un diablotin. Dans ce cas, je pique à la lisière des cheveux, à l’aplomb de la pupille. Cela bloque la partie haute du muscle frontal. Du coup, seule la partie basse travaille. Le sourcil est moins tracté. L’accent circonflexe est adouci »  explique le Dr Mookherjee, chirurgien plasticien. Mais il faut quand même bien assumer le truc car l’effet du Botox, on le rappelle, perdure 3 à 4 mois !

Drôle de demande ? Ah oui ! Très singulière !  Mais on voit de tout dans les cabinets esthétiques, vous savez !

Le Botox ne marche pas sur vous  ? 

Dans ce cas, il faut envisager d’autres solutions comme une injection d’acide hyaluronique (si les tempes sont en prime très creuses), des fils tenseurs (mais c’est déjà plus invasif), ou alors un lifting du sourcil ou du front (en dernier recours). Lire ici : Sourcils tombants : la médecine esthétique peut aider !

 

LIRE AUSSI : Le « Fox Eye Lift » pour une regard qui tue ! 

 

L’expert

Le sourcil fier des stars : comment avoir le même ?

Dr Robin Mookherjee

 

Toute reproduction interdite

Cet article vous a été utile ?





3 Commentaires on "Wanted : le sourcil haut perché des stars"

  1. Bravo pour ce papier.
    Je viens de m’apercevoir que mes sourcils étaient sur la mauvaise pente…
    Et Hop, encore un complexe en plus!
    Merci Linh.,,

  2. Bonjour
    Que penser du laser Advatx avant après
    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


La parole vous est donnée, dans le blog. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis. Mais les commentaires postés doivent être factuels et exprimés sur un ton courtois et modéré, sans attaques personnelles.
Vous n’avez pas le droit d’écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Par ailleurs, je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. Je n'autorise pas non plus la promotion d'appareils ou méthodes qui n'ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
De même, n’étant pas médecin mais journaliste, je ne pourrai délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.