Le Journal De Mon Corps, le premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique créé par une journaliste

MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH –

Les hommes ont-ils besoin de repulper leurs lèvres ?

Faut-il repulper les lèvres des hommes ?

Partager


14 janvier 2018 – Mise à jour le 12 décembre 2019


Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas réservées qu’aux femmes ! Les hommes aussi s’y mettent.

Les hommes qui ont des lèvres ultra-fines, voire pas de lèvres du tout, peuvent être gênés par la situation, même si peu le verbalisent. « Surtout à l’approche de la cinquantaine, quand la bouche commence à perdre de sa texture et à s’aplatir. Si rien n’est fait pour contrer cela, à la soixantaine, elle disparaît carrément ! », rapporte le Dr Hervé Brunet, dermatologue. Richard Gere, John Travolta, Antonio Banderas, …, tous étaient pourtant bien dotés dans leur jeunesse mais aucun n’a pas échappé au syndrome de la ventouse, avec les années.

Il y a pourtant un remède très simple pour éviter cela : une injection d’acide hyaluronique chez le médecin esthétique. On est conscient que faire retoucher ses lèvres, pour un homme, c’est sacrilège (surtout pour un hétéro). Mais à l’approche de la fête des amoureux par exemple, ça peut être un joli cadeau à offrir à madame, une bouche à bisous. Elle doit en avoir ras le bol d’embrasser pépé, non ?

« Evidemment, l’idée n’est pas de gonfler la bouche ni de la dessiner comme celle d’une femme, mais d’injecter un petit volume d’acide hyaluronique qui va permettre d’éverser très légèrement la lèvre blanche pour redévoiler la lèvre rouge. Cela permettra de retrouver une lèvre supérieure et de meilleures sensations lors des baisers. On utilise pour ce faire un produit très light, du type Restylane Refyne et on traite les deux lèvres, en respectant le rapport suivant : un tiers du volume pour la lèvre supérieure, deux tiers pour la lèvre inférieure », détaille notre expert. Alors, c’est clair, ça pique un peu. Mais le médecin applique une crème anesthésiante avant l’injection. Il faut juste prévoir l’intervention en fin de semaine pour être nickel au bureau le lundi car un gonflement et de légers bleus sont possibles. En tous les cas, si le geste est bien fait, personne ne soupçonnera la supercherie. Le prix de cette extravagance ? Environ 350 € et le résultat dure un an. Pas très cher pour s’offrir une nouvelle sensualité !

 

LIRE AUSSI : Injection acide hyaluronique : comment avoir une bouche pulpeuse à la Kylie (Jenner) ? 

 

 

 

TOUTE REPRODUCTION DE CETTE PAGE INTERDITE

Réponses

Soyez le premier à commenter

  1. Avatar de Aithnard Isabelle
    Aithnard Isabelle

    Je crois que certaines personnalités ont d’ailleurs adopté ce geste. Les lèvres de Johnny et de Michel Sardou ne sont plus les mêmes aujourd’hui qu’à leur début. Peut-être cela incitera-t-il d’autres hommes à les imiter…bon, en plus discret, hein?

    1. Avatar de Le Journal De Mon Corps
      Le Journal De Mon Corps

      Hello ! Oui, mais tu as raison. Il ne faut pas se louper. Sinon, on est obligé de se faire pousser la moustache après 😉

  2. Avatar de CALIFANO
    CALIFANO

    « Surtout pour un hétéro », la bêtise de la remarque… Et je n’apprécie pas la pression et le ton faussement ironique utilisé, c’est presque moqueur. Dommage.

    1. Avatar de Linh Pham
      Linh Pham

      Désolée de vous avoir froissé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La parole vous est donnée. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis, mais svp, faites-le toujours de manière courtoise, sans attaques personnelles.
Vous ne pouvez pas écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. La promotion d’appareils ou méthodes qui n’ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs n’est pas autorisée non plus. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
Je précise aussi que n’étant pas médecin mais journaliste, je ne peut délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

Linh Pham, journal et medi-aesthetics influencer, créateur du premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique

Journaliste spécialisée en médecine et chirurgie esthétiques, j’ai créé Le Journal De Mon Corps pour vous donner la meilleure info qui soit sur le sujet. Ma différence : des enquêtes fouillées, rédigées de façon libre, indépendante et sur un ton impertinent qui, je l’espère, vous feront passer un bon moment.