Les hommes ont-ils besoin de repulper leurs lèvres ?

Faut-il repulper les lèvres des hommes ?

Jusque-là, c’était plutôt un sujet d’intérêt pour les femmes. Mais dans certains cas, la question mérite d’être posée.  

Les hommes qui ont des lèvres ultra-fines, voire pas de lèvres du tout, peuvent être gênés par la situation, même si peu le verbalisent. « Surtout à l’approche de la cinquantaine, quand la bouche commence à perdre de sa texture et à s’aplatir. Si rien n’est fait pour contrer cela, à la soixantaine, elle disparaît carrément ! », rapporte le Dr Hervé Brunet, dermatologue. Richard Gere, John Travolta, Antonio Banderas, …, tous étaient pourtant bien dotés dans leur jeunesse mais aucun n’a pas échappé au syndrome de la ventouse, avec les années.

Il y a pourtant un remède très simple pour éviter cela : une injection d’acide hyaluronique chez le médecin esthétique. On est conscient que faire retoucher ses lèvres, pour un homme, c’est sacrilège (surtout pour un hétéro). Mais à l’approche de la fête des amoureux, on s’est dit que cela pourrait être un joli cadeau à offrir à madame, une bouche à bisous. Elle doit en avoir ras le bol d’embrasser pépé, non ?

« Evidemment, l’idée n’est pas de gonfler la bouche ni de la dessiner comme celle d’une femme, mais d’injecter un petit volume d’acide hyaluronique qui va permettre d’éverser très légèrement la lèvre blanche pour redévoiler la lèvre rouge. Cela permettra de retrouver une lèvre supérieure et de meilleures sensations lors des baisers. On utilise pour ce faire un produit très light, du type Restylane Refyne et on traite les deux lèvres, en respectant le rapport suivant : un tiers du volume pour la lèvre supérieure, deux tiers pour la lèvre inférieure », détaille notre expert. Alors, c’est clair, ça pique un peu. Mais le médecin applique une crème anesthésiante avant l’injection. Il faut juste prévoir l’intervention en fin de semaine pour être nickel au bureau le lundi car un gonflement et de légers bleus sont possibles. En tous les cas, si le geste est bien fait, personne ne soupçonnera la supercherie. Le prix de cette extravagance ? Environ 350 € et le résultat dure un an. Pas très cher pour s’offrir une nouvelle sensualité !

 

Et si madame veut aussi son petit traitement de lèvres, qu’elle consulte cette page ! 

 

 

 

Toute reproduction interdite

2 Commentaires on "Les hommes ont-ils besoin de repulper leurs lèvres ?"

  1. Je crois que certaines personnalités ont d’ailleurs adopté ce geste. Les lèvres de Johnny et de Michel Sardou ne sont plus les mêmes aujourd’hui qu’à leur début. Peut-être cela incitera-t-il d’autres hommes à les imiter…bon, en plus discret, hein?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


La parole vous est donnée, dans le blog. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis. Mais les commentaires postés doivent être factuels et exprimés sur un ton courtois et modéré, sans attaques personnelles.
Vous n’avez pas le droit d’écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Par ailleurs, je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. Je n'authorise pas non plus la promotion d'appareils ou méthodes qui n'ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
De même, n’étant pas médecin mais journaliste, je ne pourrai délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.