Le Journal De Mon Corps, le premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique créé par une journaliste

MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH –

Médecine esthétique : attention, le résultat sur un visage naturel ou fardé, c’est pas pareil !

Médecine esthétique : attention, le résultat sur un visage naturel ou fardé, c'est pas pareil !

Partager


13 novembre 2021 – Mise à jour le 31 mai 2023


Certaines retouches esthétiques comme les injections d’acide hyaluronique peuvent être très spectaculaires sur un visage maquillé. Mais une fois débarbouillé, au secours !… 

Je vois parfois des résultats esthétiques sur les réseaux sociaux qui me laissent perplexes. Ok des Russian lips recouvertes d’un superbe rouge à lèvre mat, ça envoie sur Insta. Ou des pommettes sculptées à l’acide hyaluronique, légèrement rehaussées d’une touche de hightlight. Ou encore un « fox eye » à la Bella Hadid agrémenté d’un impeccable trait d’eye-liner et de trois couches de mascara effet « faux cils ».

Mais on n’est pas H24 en représentation. Donc, une fois le visage démaquillé, dans l’intimité de sa salle de bains ou de sa chambre à coucher, ça donne quoi tout ça, hein ? Sur photo, la pire extravagance passe toujours et elle est même plutôt recherchée en ce moment. Mais les contours exagérés au naturel, on en parle ? Est-ce que cela ne fait pas tout simplement difforme ? C’est comme la dermopigmentation.  J’ai toujours trouvé cela étrange, personnellement, ces sourcils ou ces lèvres hyper-soulignés sur un visage complètement nude. Même très bien exécutés, ça fait toujours un peu fake. Et je ne parle pas des fausses taches de rousseur qui doivent paraître encore plus suspectes.

Je pense à la tête du mec (ou de la fille) de passage. Ça doit interroger quand même ces faciès avec des volumes ou des expressions bizarres, non ? Méconnaissables au saut du lit, on l’est toutes plus ou moins. Est-ce la peine d’en rajouter ?

Attention, faire toujours réaliser ses retouches sur un visage entièrement démaquillé !

Donc, avant de charger la mule, on pense toujours à la tête que l’on aura une fois complètement démaquillée. Est-ce que Bibi ne va pas nous rire au nez ? Pour être sûre de ne pas avoir le regard biaisé, débarbouillez entièrement votre visage avant de vous rendre chez le médecin esthétique (il ne l’est pas forcément toujours complètement si on n’injecte qu’une petite zone). Je trouve qu’un regard très fardé par exemple, peut fausser l’appréciation d’une injection sur les lèvres. Et bien sûr, y aller toujours crescendo sur la quantité injectée (quitte à y revenir un peu plus tard si elle n’est pas suffisante), histoire d’être bien certaine qu’au naturel comme super-pomponnée, le résultat sera toujours aussi smart (surtout avec le Botox dont on ne voit  le résultat que quelques jours après !).

Que c’est beau un visage au naturel !

TOUTE REPRODUCTION DE CETTE PAGE INTERDITE

Réponses

Soyez le premier à commenter

  1. Avatar de Dubillon
    Dubillon

    Bravo Linh.

    Tes conseils sont toujours frappés au coin du bon-sens…

    1. Avatar de Linh Pham
      Linh Pham

      Merci Marie-Françoise ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La parole vous est donnée. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis, mais svp, faites-le toujours de manière courtoise, sans attaques personnelles.
Vous ne pouvez pas écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. La promotion d’appareils ou méthodes qui n’ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs n’est pas autorisée non plus. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
Je précise aussi que n’étant pas médecin mais journaliste, je ne peut délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

Linh Pham, journal et medi-aesthetics influencer, créateur du premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique

Journaliste spécialisée en médecine et chirurgie esthétiques, j’ai créé Le Journal De Mon Corps pour vous donner la meilleure info qui soit sur le sujet. Ma différence : des enquêtes fouillées, rédigées de façon libre, indépendante et sur un ton impertinent qui, je l’espère, vous feront passer un bon moment.