13 novembre 2021 – Mise à jour le 31 mai 2023
Certaines retouches esthétiques comme les injections d’acide hyaluronique peuvent être très spectaculaires sur un visage maquillé. Mais une fois débarbouillé, au secours !…
Je vois parfois des résultats esthétiques sur les réseaux sociaux qui me laissent perplexes. Ok des Russian lips recouvertes d’un superbe rouge à lèvre mat, ça envoie sur Insta. Ou des pommettes sculptées à l’acide hyaluronique, légèrement rehaussées d’une touche de hightlight. Ou encore un « fox eye » à la Bella Hadid agrémenté d’un impeccable trait d’eye-liner et de trois couches de mascara effet « faux cils ».
Mais on n’est pas H24 en représentation. Donc, une fois le visage démaquillé, dans l’intimité de sa salle de bains ou de sa chambre à coucher, ça donne quoi tout ça, hein ? Sur photo, la pire extravagance passe toujours et elle est même plutôt recherchée en ce moment. Mais les contours exagérés au naturel, on en parle ? Est-ce que cela ne fait pas tout simplement difforme ? C’est comme la dermopigmentation. J’ai toujours trouvé cela étrange, personnellement, ces sourcils ou ces lèvres hyper-soulignés sur un visage complètement nude. Même très bien exécutés, ça fait toujours un peu fake. Et je ne parle pas des fausses taches de rousseur qui doivent paraître encore plus suspectes.
Je pense à la tête du mec (ou de la fille) de passage. Ça doit interroger quand même ces faciès avec des volumes ou des expressions bizarres, non ? Méconnaissables au saut du lit, on l’est toutes plus ou moins. Est-ce la peine d’en rajouter ?
Attention, faire toujours réaliser ses retouches sur un visage entièrement démaquillé !
Donc, avant de charger la mule, on pense toujours à la tête que l’on aura une fois complètement démaquillée. Est-ce que Bibi ne va pas nous rire au nez ? Pour être sûre de ne pas avoir le regard biaisé, débarbouillez entièrement votre visage avant de vous rendre chez le médecin esthétique (il ne l’est pas forcément toujours complètement si on n’injecte qu’une petite zone). Je trouve qu’un regard très fardé par exemple, peut fausser l’appréciation d’une injection sur les lèvres. Et bien sûr, y aller toujours crescendo sur la quantité injectée (quitte à y revenir un peu plus tard si elle n’est pas suffisante), histoire d’être bien certaine qu’au naturel comme super-pomponnée, le résultat sera toujours aussi smart (surtout avec le Botox dont on ne voit le résultat que quelques jours après !).
Que c’est beau un visage au naturel !
Laisser un commentaire