21 août 2024
On ne se rend pas toujours compte que certains maquillages passent très mal après une injection …
Le crayon contour des lèvres marron sur une bouche repulpée
La rue a relancé cette tendance du crayon contour marron qui sévissait dans les eighties. Sur des lèvres mates, ça peut éventuellement donner un petit look underground (à condition que le style vestimentaire suive, bien sûr) mais sur une bouche regonflée et glossée, au secours, c’est juste Bimboland ! « Non seulement, c’est laid mais en plus, ça accentue l’effet d’ombre que crée le volume injecté dans la lèvre. Du coup, on a l’impression d’une moustache ! » explique en se marrant Jean-Charles Perrier, maquilleur de studio. Pas sûr que ce soit vraiment l’effet recherché. « Ce qui serait plus élégant, c’est de surligner l’arc de Cupidon avec un fard clair ou un highligter. Cela retroussera alors immédiatement la lèvre par un effet d’optique et estompera la moustache » explique notre spécialiste. Côté rouge à lèvres, évitez les tons beiges clairs qui « effacent » complètement la bouche. L’effet inverse de celui que vous recherchez après une injection des lèvres !
Le highlighter sur des pommettes injectées
Si vous vous êtes fait injecter les pommettes, croyez-vous qu’il soit utile d’en rajouter une couche avec un attrape-lumière ? 1/C’est totalement « has been » l’effet « strobing ». La tendance est à la peau naturelle, mate, propre, fraîche. 2/Avec le highlighter, le volume de la pommette injectée paraît juste disproportionné. 3/ Cela vieillit énormément le visage puisque ces volumes énormes créent des ombres au niveau des sillons nasogéniens (plis qui encadrent le nez), ce qui les accentue encore plus ! « De face, passe encore mais de trois-quarts, aïe, aïe, aïe ! Surtout si on a en plus creusé les joues avec un fard foncé » indique Jean-Charles Perrier. Alors là, gros risque de faire complètement tapée !
Le sourcil surdessiné avec un « fox-eye lift »
Vous avez suivi sur Tik Tok, le « brow shaming » ? Ces sourcils dont tout le monde se moque parce qu’ils sont trop mal redessinés ? Par exemple, au pochoir, ce qui donne un look tout sauf naturel, surtout si on a la bonne idée de « peindre » ses sourcils avec un fard liquide, bien opaque. Un sourcil n’est pourtant pas fait pour être repéré à 10 km. Ce n’est pas un panneau de signalisation non plus ! Son rôle : encadrer le regard, pour rehausser son intensité. Voilà.
Du coup, si vous avez demandé au médecin esthétique un « fox eye lift » : une injection ou une pose de fils tenseurs pour un regard étiré, plus sauvage, le résultat risque d’être bien compromis par votre foutu make-up ! « Le maquillage du sourcil devient moche quand on ne parvient plus à distinguer les poils. Si on le masque avec trop de produit ou ou une couleur trop sombre et uniforme, on a simplement l’impression d’un sticker collé sur la peau !» explique Jean-Charles Perrier. Ce qu’il faut ? Maquiller ses sourcils au crayon, que l’on choisit un ton plus clair que leur couleur naturelle, et basta.
LIRE AUSSI :
Pas le temps ou l’argent pour la médecine esthétique ? Vive le « surgical majeup » !
Quels make-up et coiffure après des injections ou un lifting ?
Découvrez le « contouring » des stars : injections d’acide hyaluronique + make-up
L’expert
Jean-Charles Perrier, mouilleur de studio
Laisser un commentaire