3 avril 2020
Mais non, ce n’est pas le Covid-19 !… Si les cheveux tombent comme des feuilles mortes, c’est parce que :
C’est le printemps !
Vous vous rappelez qu’on perd tous nos cheveux aux intersaisons ? Eh bien, nous y voilà …
La chute saisonnière est liée à la variation de la luminosité et à son retentissement sur les hormones qui contrôlent la croissance des cheveux.
On a certes plus de lumière qu’à l’automne (l’autre période critique pour les cheveux), mais on sort de l’hiver. Ce changement de cycle est suffisant pour nous déplumer. « En fait, ce sont tous les cheveux fatigués de l’hiver qui sont en phase télogène et vont bientôt repartir bientôt en phase anagène, la phase de croissance. La chute dure en général 4 à 6 semaines » indique le Dr Jonathan Fernandez, chirurgien plasticien spécialiste des greffes capillaires.
LIRE AUSSI : Comment prendre de sa peau de confinée ?
LIRE AUSSI : J’ai chopé le Covid-19 !
C’est le confinement !
Sans soleil, sans exercice et avec une alimentation qui laisse à désirer (les pâtes et le riz, ce n’est quand même pas Byzance), l’organisme tourne au ralenti. Une raison supplémentaire qui explique la chute des tifs.
La solution ?
- S’offrir une cure de trois mois de gélules pour les cheveux (type Forcapil Hair Activ d’Arkopharma, Oenobiol Fortifiant), qui sont blindées en vitamines du groupe B. « En revanche, la biotine – ou vitamine H ou vitamine B8 -, qui est la plus importante pour la croissance du cheveu, est sous-dosée dans ces produits. Je conseille donc d’y associer une cure de trois mois de biotine. C’est d’ailleurs ce nous faisons systématiquement au cabinet lors les séances de mésothérapie sur le cuir chevelu », indique le Dr Fernandez. Grâce à cela, vos cheveux repousseront moins filasses. Vérifiez quand même, si vous prenez d’autres compléments alimentaires, que ces derniers ne renferment pas déjà les vitamines en question, histoire de ne pas charger la mule.
- S’exposer 15 minutes 3 X par semaine au soleil, à la fenêtre de son salon, c’est toujours bénéfique pour doper la croissance des désespérés.
- Masser son cuir chevelu pour stimuler la microcirculation et l’apport en nutriments aux cellules du cheveu, avec un petit produit aux huiles essentielles tonifiantes par exemple, comme le Complexe 5 de René Furterer.
Technique d’automassage du cuir chevelu René Furterer
Laisser un commentaire