29 août 2017 – Mise à jour le 20 octobre 2024
C’est une blague ? Non, c’est très sérieux ! Enfin, façon de dire … Les soins de beauté de l’anus et des parties intimes n’ont jamais autant fait parler d’eux !
Depuis plusieurs années, sur la Côte Ouest des Etats-Unis, mais aussi dans les pays du Moyen-Orient (aux Emirats Arabes notamment), on fait éclaircir ses parties intimes : anus, vulve, scrotum, … Mais pourquoi donc, grand Dieu ?
Eh bien, parce que chez certains sujets, le plus souvent mates de peau, les parties génitales peuvent être très foncées, plus que partout ailleurs sur le corps, ce qui peut occasionner une gêne lors des rapports intimes. Certaines filles témoignent sur internet : elles n’osent plus se déshabiller !
Quant à la peau autour de l’anus, elle est naturellement plus pigmentée chez tout le monde. Si cela ne pose en général pas de problème au vulgum pecus, qui ne passe pas son temps à se reluquer le derrière, c’est un vrai souci chez les acteurs de porno, qui sont plus tatillons sur la perfection de certains gros plans.
Ce sont d’ailleurs eux qui ont lancé la mode de la rondelle blanchie, avant que certaines célébrités un peu folles dingues, et adeptes de la sodomie, s’y mettent aussi.
LIRE AUSSI : Connaissez-vous le rajeunissement anal ?
Ainsi donc, on trouve à Los Angeles pléthore d’instituts de beauté pratiquant le « intimate bleaching », qui est réalisé après une épilation en règle des parties concernées, et dans la position de la levrette (triple punition).
Pour les plus timides, il existe dans le commerce divers produits éclaircissants pour un traitement à domicile (à réserver aux gymnastes). Les formules ne sont pas différentes des cosmétiques utilisés pour estomper les taches brunes sur le visage et les mains. Elles contiennent de l’héxylrésorcinol, de la vitamine C, de l’arbutine, etc. Le résultat obtenu après des semaines d’application est toutefois assez modeste, la pigmentation dans la région étant entretenue par la coloration des selles et l’essuyage (amis de la poésie, bonsoir !), et sur les parties génitales, par le frottement. Les produits à base d’hydroquinone donnent probablement de meilleurs résultats mais ils ne peuvent être utilisés de façon prolongée car ils sont toxiques pour les cellules, et potentiellement irritants.
Les plus pressés préfèrent donc se rendre chez le médecin (dermatologue ou proctologue disposant d’un laser pigmentaire). Après avoir traité fistules ou hémorroïdes, pourquoi pas s’offrir une petite mise en beauté de l’anus ? On n’y pense jamais …
Là, évidemment, le traitement est nettement plus efficace et durable. Mais on n’ose imaginer les suites dans ces zones délicates et facilement sujettes aux infections. Une peau à vif pendant 10 jours, un nettoyage systématique après chaque passage aux toilettes, etc, etc.
En France, la plupart des médecins n’a jamais entendu parler de ces actes. Donc inutile de vous ruer sur le téléphone et de demander une petite « rectif anale » à votre dermato. Sauf qu’avec la mode grandissante des traitements de rajeunissement du minou, la dépigmentation pourrait bien être le next step.
Eux nous assurent que non, et trouvent ces interventions totalement ridicules, inutiles, voire dangereuses.
Wait & see …
Pour compléter cette passionnante lecture, lisez nos sujets Mesdames, vos sexe a t-il besoin d’un coup de jeune ? et C’est nouveau, le peeling des parties intimes
Laisser un commentaire