2 septembre 2018 – Mise à jour le 9 août 2019
Du Botox dans les testicules ! C’est la nouvelle lubie des jeunes, dans certains milieux aux US. Jusqu’ici, le produit était connu pour déplisser les rides du visage. Mais voilà maintenant que l’usage descend !
On vous avait parlé dans un précédent papier du lifting des testicules. Maintenant, on déride ses boules avec le Botox. Avouez que vous n’ y a avez jamais pensé … C’est la preuve que vous êtes relativement sain d’esprit ! Mais à New-York et à Los Angeles, les jeunes hommes cherchent encore leurs neurones car le nouveau « must-have » overseas, c’est la couille entièrement «repassée », comme une peau de bébé !
Moi : Quel est l’intérêt de se faire injecter de la toxine botulique dans les bourses, grand dieu ?
Dr Sylvie Abraham, chirurgienne plasticienne spécialiste de la chirurgie intime : Relâcher le muscle cremaster qui tapisse toute la surface du scrotum (l’enveloppe des testicules). Ainsi, après quelques jours, les bourses tombent et paraissent plus grosses. Ca fait un « gros paquet », comme on dit. En prime, les bourses sont plus lisses et douces. Surtout que beaucoup d’hommes les épilent maintenant ! Du coup, c’est super velouté au toucher. Ils disent que c’est mieux pour leur partenaire …
Moi : Et c’est vrai ça ?
Dr S.A : Ha, ha !… Allez savoir !… Vous savez, c’est comme la légende des boissons à la taurine. Les gens les consomment en pensant qu’elles leur procureront un avantage physique significatif. Mais qui a prétendu cela ?
Moi : Et c’est autorisé ces piqûres ?
Dr S.A : Ah non, pas du tout ! C’est totalement hors indication !
Moi : Et il y un risque selon vous ?
Dr S.A : Eh bien, d’abord, on utilise une toxine botulique qui n’est pas faite pour cela. Donc, avec tous les risques que cela comporte. Ensuite, on oublie de préciser que le scrotum a un rôle protecteur. S’il se contracte par moments, c’est pour protéger les testicules de dangers, lesquels remontent aussitôt. Et hop, comme ça !… (elle fait le geste). Si vous avez les bourses en permanence relâchées, elles ne sont plus à l’abri, notamment du froid. Vous risquez des gelures au ski, par exemple. Par ailleurs, elles ont besoin d’être maintenues à une certaine température pour protéger les spermatozoïdes. Enfin, troisième détail et non des moindres : avec le scrotum botoxé, il y a un gros risque que tout file du caleçon !
Bon, bon, bon … On annule la « Scrotox party », c’est mieux, non ?
Laisser un commentaire