Le Journal De Mon Corps, le premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique créé par une journaliste

MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH –

Messieurs, une « Scrotox Party » ça vous dit ?

Partager


2 septembre 2018 – Mise à jour le 9 août 2019


Du Botox dans les testicules ! C’est la nouvelle lubie des jeunes, dans certains milieux aux US. Jusqu’ici, le produit était connu pour déplisser les rides du visage. Mais voilà maintenant que l’usage descend ! 

On vous avait parlé dans un précédent papier du lifting des testicules. Maintenant, on déride ses boules avec le Botox. Avouez que vous n’ y a avez jamais pensé … C’est la preuve que vous êtes relativement sain d’esprit ! Mais à New-York et à Los Angeles, les jeunes hommes cherchent encore leurs neurones car le nouveau « must-have » overseas, c’est la couille entièrement «repassée », comme une peau de bébé !

Moi : Quel est l’intérêt de se faire injecter de la toxine botulique dans les bourses, grand dieu ?

Dr Sylvie Abraham, chirurgienne plasticienne spécialiste de la chirurgie intime : Relâcher le muscle cremaster qui tapisse toute la surface du scrotum (l’enveloppe des testicules). Ainsi, après quelques jours, les bourses tombent et paraissent plus grosses. Ca fait un « gros paquet », comme on dit. En prime, les bourses sont plus lisses et douces. Surtout que beaucoup d’hommes les épilent maintenant ! Du coup, c’est super velouté au toucher. Ils disent que c’est mieux pour leur partenaire …

Moi : Et c’est vrai ça ?

Dr S.A : Ha, ha !… Allez savoir !… Vous savez, c’est comme la légende des boissons à la taurine. Les gens les consomment en pensant qu’elles leur procureront un avantage physique significatif. Mais qui a prétendu cela ?

Moi : Et c’est autorisé ces piqûres ?

Dr S.A : Ah non, pas du tout ! C’est totalement hors indication !

Moi : Et il y un risque selon vous ?

Dr S.A : Eh bien, d’abord, on utilise une toxine botulique qui n’est pas faite pour cela. Donc, avec tous les risques que cela comporte. Ensuite, on oublie de préciser que le scrotum a un rôle protecteur. S’il se contracte par moments, c’est pour protéger les testicules de dangers, lesquels remontent aussitôt. Et hop, comme ça !… (elle fait le geste). Si vous avez les bourses en permanence relâchées, elles ne sont plus à l’abri, notamment du froid. Vous risquez des gelures au ski, par exemple. Par ailleurs, elles ont besoin d’être maintenues à une certaine température pour protéger les spermatozoïdes. Enfin, troisième détail et non des moindres : avec le scrotum botoxé, il y a un gros risque que tout file du caleçon !

Bon, bon, bon … On annule  la « Scrotox party », c’est mieux, non ?

TOUTE REPRODUCTION DE CETTE PAGE INTERDITE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La parole vous est donnée. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis, mais svp, faites-le toujours de manière courtoise, sans attaques personnelles.
Vous ne pouvez pas écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. La promotion d’appareils ou méthodes qui n’ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs n’est pas autorisée non plus. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
Je précise aussi que n’étant pas médecin mais journaliste, je ne peut délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

Linh Pham, journal et medi-aesthetics influencer, créateur du premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique

Journaliste spécialisée en médecine et chirurgie esthétiques, j’ai créé Le Journal De Mon Corps pour vous donner la meilleure info qui soit sur le sujet. Ma différence : des enquêtes fouillées, rédigées de façon libre, indépendante et sur un ton impertinent qui, je l’espère, vous fera passer un bon moment.