Pourquoi ça se bouscule chez les chirurgiens esthétiques en juillet ?

juillet le mois des chirurgiens esthétiques

C’est, avec décembre, le mois de l’année où le planning des spécialistes est le plus booké. Parce que c’est la dernière ligne droite avant les vacances (beaucoup d’entre nous ne partent qu’en août). Et ça, pour certains, c’est une sacrée pression ! « C’est le moment où tout le monde se retrouve, la famille et les amis. Alors fatalement comme on ne s’est pas vu depuis un an, on s’observe un petit peu … » rapporte Mélanie. La petite injection avant de partir, c’est l’assurance de recevoir un : « Mais que tu as bonne mine ma chérie ! » qui place illico en tête des gens hyper-fréquentables pour les trois semaines à venir. « L’été, toutes les retouches sont faites dans un seul et unique but : séduire ! » confirme le Dr Jean-Marc Adda, médecin esthétique. Il faut être au top de sa beauté pour faire bisquer les autres, pour la drague et les selfies.

Les traitements les plus demandés ? « L’injection du sillon naso-génien, de loin la ride la plus détestée par tous les âges, et des lèvres. Elles demandent toutes ça !». Volume légèrement rehaussé chez les 35 ans pour se faire une bouche invitante (et plus si affinités) et « code barre » de la lèvre supérieure discrètement estompé après 45 ans, en vue des interminables papotis entre copines.

Juillet, c’est aussi le mois de certaines opérations plus lourdes comme le lifting ou la chirurgie des paupières. En gros, tous les actes visibles. « Les patients ont tout le mois d’août pour se retaper ensuite à l’abri des regards. Cerise sur le gâteau, ils peuvent faire garder les enfants par les grands parents … » rapporte le Dr Robin Mookherjee, chirurgien plasticien. La liposuccion, curieusement aussi, est très demandée malgré le lipo-panty qui tient horriblement chaud. « Quand les gens sont motivés, ils sont prêts à tout endurer ! A commencer par passer leur été à l’ombre ». Saine attitude en effet, si on ne veut pas se retrouver avec des taches brunes à la place des cicatrices.

Et chaque année voit son lot de grands retardataires : « J’ai facilement 20 % à 30 % de ma patientèle qui déboule une semaine avant les vacances, en panique, et me demande ce que je peux faire pour elle, là, tout de suite, maintenant. Ben, rien en fait, madame … » plaisante notre spécialiste. « Je les invite à revenir me voir à la rentrée ou alors l’été d’après ». Et là, certaines sont capables de fondre en larmes … Véridique !

Bref, si vous avez une retouche à faire, hurry up !  La plupart des médecins ferment boutique autour du 20 juillet ! 😉 Mais Le Journal de Mon Corps, lui, restera partiellement ouvert durant l’été.

Soyez le premier a commenter on "Pourquoi ça se bouscule chez les chirurgiens esthétiques en juillet ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


La parole vous est donnée, dans le blog. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis. Mais les commentaires postés doivent être factuels et exprimés sur un ton courtois et modéré, sans attaques personnelles.
Vous n’avez pas le droit d’écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Par ailleurs, je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. Je n'authorise pas non plus la promotion d'appareils ou méthodes qui n'ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
De même, n’étant pas médecin mais journaliste, je ne pourrai délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.