24 juillet 2016 – Mise à jour le 12 mai 2023
Perdre son gras sur le ventre est la meilleure façon de révéler ses abdominaux. Et c’est moins fatigant que les crunchs et les relevés du buste !
« La graisse abdominale est fréquente chez les personnes qui étaient déjà rondouillardes dans leur enfance. Elles conservent toujours un léger enrobage à l’âge adulte qui masque le relief musculaire, à moins qu’elles ne s’entraînent de façon très intensive et s’affament. Mais dans ce cas, ce sont la taille et les joues qui se creusent … », rapporte le Dr François Niforos, chirurgien plasticien.
Mais thanks god, il existe une solution ! Une petite lipo qui se termine en raclant la graisse à même le muscle, autour des zones que l’on veut mettre en valeur.
Comment la lipo met-elle en valeur les muscles ?
« Je commence par dessiner les abdos au crayon, que je matérialise par deux à trois lignes horizontales sur la partie supérieure de l’abdomen et je souligne la ligne blanche (la ligne verticale entre les muscles grands droits), puis en fin de liposuccion, je repasse sur ce quadrillage avec ma canule et je racle pour aspirer jusqu’au dernier gramme de graisse. Ensuite, j’applique sur les travées réalisées un pansement spécial, composé de bandes de mousse renforcées par un métal souple, et par-dessus, j’enfile un body de contention qui va assurer une compression homogène sur l’ensemble de l’abdomen. La peau va ainsi coller au muscle et créer des « adhérences cicatricielles », des bandes fibreuses qui vont dessiner de façon définitive les abdos ! », complète le Dr Niforos.
La technique marche aussi sur les femmes, mais en prenant soin d’accentuer un peu moins les reliefs. Et elle sert aussi à dessiner d’impressionnants pectoraux !
Du fait des adhérences, on ressent des tiraillements dans la zone opérée pendant les quinze premiers jours. C’est inconfortable mais pas douloureux. Pour le reste, ce sont les suites classiques d’une liposuccion de l’abdomen.
Le corps d’athlète à partir de 3000 €.



Laisser un commentaire