25 septembre 2021
PUBLI-REPORTAGE
C’est « le » dernier traitement anti-âge qui fait le buzz chez les médecins esthétiques : un casque de radiofréquence qui retend la peau. Envie d’essayer ?
Vous connaissez la radiofréquence ? Ce sont des ondes électriques qui se transforment en chaleur dans la peau afin de stimuler la production de collagène. Une technologie déjà bien connue des cabinets esthétiques qui sont nombreux à en être équipés. Avantage : elle est indolore (on décrit souvent une sensation comparable à un massage aux pierres chaudes) et ne marque pas (ou à peine) la peau. Quelques rougeurs passagères sont possibles sur les peaux sensibles (le traitement n’est pas très indiqué dans le cas d’une rosacée). Elle est utilisée pour combattre la perte de fermeté, traiter les relâchements cutanés légers au niveau du visage et du corps.
Le casque de radiofréquence Evoke, nouvel accessoire trendy
C’est un appareil pour le traitement du visage qui fonctionne en mode « mains libres ». Comprenez, sans manipulation. Tout est entièrement automatisé. Le médecin ou son assistante pré-programme la machine en fonction de la réaction de votre peau à la chaleur et elle réalise ensuite toute seule le traitement (montée et maintien en température).
Deux indications sont possibles :
- Le traitement de la « jawline » (ligne de la mâchoire) et des joues (qu’elle peut légèrement creuser, façon « bichectomie« )
- Le traitement du double-menton
Redessiner la jawline
C’est l’une des grandes demandes du moment : sculpter la ligne de la mâchoire, pour une plus belle définition du bas du visage, un ovale plus saillant.
Rien de plus simple avec le casque de radiofréquence Evoke : après avoir soigneusement démaquillé le visage, on enfile l’appareil comme un casque audio, avec les deux applicateurs positionnés au niveau des angles mandibulaires. A l’intérieur de chacun, 4 paires d’électrodes chauffent en alternance la peau (autour de 42 °C). Le programme est alors lancé et c’est parti pour 15 à 30 mn de traitement. Confortablement assise dans une salle de soin, vous pouvez en profiter pour consulter votre Smartphone, lire ou travailler sur votre ordinateur portable.
Le casque s’adapte à toutes les morphologies, féminines et masculines. Selon la longueur de la mâchoire, le spécialiste peut être amené à désactiver certaines électrodes. Les applicateurs remontant assez haut sur les joues, ils permettent en prime, pour celles qui le souhaitent, de creuser légèrement le relief sous les joues, pour un effet « bichectomie ».
Estomper le double menton
Un modèle spécifique de casque, avec l’applicateur sous le menton, est également proposé pour faire fondre la graisse du double menton (oui, la radiofréquence fait aussi cela). Bon évidemment, ce n’est pas une liposuccion. Ça ne fonctionne que sur les petites surcharges graisseuses et ça ne les élimine pas complètement non plus. Toutefois, combiné à une remise en tension de la peau, le résultat est appréciable. Et c’est sans douleur, rappelons-le.
Le casque de radiofréquence Evoke est-il compatible avec des injections ?
Oui, il est possible de faire les deux traitements au cours de la même séance. Dans ce cas, le casque de radiofréquence sera appliqué avant (histoire de ne pas dénaturer l’acide hyaluronique injecté). Si les deux soins sont réalisés à distance, il est préférable d’attendre une quinzaine de jours entre les deux.
Combien de temps dure une séance de radiofréquence Evoke ?
Quinze à trente minutes. Il est très facile de la caser dans son emploi du temps.
Combien de séances de radiofréquence Evoke sont nécessaires ?
En général quatre séances, espacées d’une semaine (mais c’est au médecin de faire le diagnostic). Un traitement « mains libres » nécessite souvent moins de séances qu’un protocole de radiofréquence classique car l’énergie est diffusée de façon optimale et constante.
Quel est le prix des séances ?
Autour de 200 €/250 € l’une. Plus d’infos sur www.inmodemd.fr
Laisser un commentaire