Un casque de radiofréquence pour rajeunir, sculpter le visage !

Un casque de radiofréquence pour rajeunir, sculpter le visage !

PUBLI-REPORTAGE

 

C’est « le » dernier traitement anti-âge qui fait le buzz chez les médecins esthétiques : un casque de radiofréquence qui retend la peau. Envie d’essayer ?

Vous connaissez  la radiofréquence ? Ce sont des ondes électriques qui se transforment en chaleur dans la peau afin de stimuler la production de collagène. Une technologie déjà bien connue des cabinets esthétiques qui sont nombreux à en être équipés. Avantage : elle est indolore (on décrit souvent une sensation comparable à un massage aux pierres chaudes) et ne marque pas (ou à peine) la peau. Quelques rougeurs passagères sont possibles sur les peaux sensibles (le traitement n’est pas très indiqué dans le cas d’une rosacée). Elle est utilisée pour combattre la perte de fermeté, traiter les relâchements cutanés légers  au niveau du visage et du corps.

Le casque de radiofréquence Evoke, nouvel accessoire trendy

C’est un appareil pour le traitement du visage qui fonctionne en mode « mains libres ». Comprenez, sans manipulation. Tout est entièrement automatisé. Le médecin ou son assistante pré-programme la machine en fonction de la réaction de votre peau à la chaleur et elle réalise ensuite toute seule le traitement (montée et maintien en température).

Deux indications sont possibles :

  • Le traitement de la « jawline » (ligne de la mâchoire) et des joues (qu’elle peut légèrement creuser, façon « bichectomie« )
  • Le traitement du double-menton

Redessiner la jawline

C’est l’une des grandes demandes du moment : sculpter la ligne de la mâchoire, pour une plus belle définition du bas du visage, un ovale plus saillant.

Rien de plus simple avec le casque de radiofréquence Evoke : après avoir soigneusement démaquillé le visage, on enfile l’appareil comme un casque audio, avec les deux applicateurs positionnés au niveau des angles mandibulaires. A l’intérieur de chacun, 4 paires d’électrodes chauffent en alternance la peau (autour de 42 °C). Le programme est alors lancé et c’est parti pour 15 à 30 mn de traitement. Confortablement assise dans une salle de soin, vous pouvez en profiter pour consulter votre Smartphone, lire ou travailler sur votre ordinateur portable.

Le casque s’adapte à toutes les morphologies, féminines et masculines. Selon la longueur de la mâchoire, le spécialiste peut être amené à désactiver certaines électrodes. Les applicateurs remontant assez haut sur les joues, ils permettent en prime, pour celles qui le souhaitent, de creuser légèrement le relief sous les joues, pour un effet « bichectomie ».

Un casque de radiofréquence pour rajeunir, sculpter le visage !

Estomper le double menton

Un modèle spécifique de casque, avec l’applicateur sous le menton, est également proposé pour faire fondre la graisse du double menton (oui, la radiofréquence fait aussi cela). Bon évidemment, ce n’est pas une liposuccion. Ça ne fonctionne que sur les petites surcharges graisseuses et ça ne les élimine pas complètement non plus. Toutefois, combiné à une remise en tension de la peau, le résultat est appréciable. Et c’est sans douleur, rappelons-le.

Un casque de radiofréquence pour rajeunir, sculpter le visage !

Le casque de radiofréquence Evoke est-il compatible avec des injections ?

Oui, il est possible de faire les deux traitements au cours de la même séance. Dans ce cas, le casque de radiofréquence sera appliqué avant (histoire de ne pas dénaturer l’acide hyaluronique injecté). Si les deux soins sont réalisés à distance, il est préférable d’attendre une quinzaine de jours entre les deux.

Combien de temps dure une séance de radiofréquence Evoke ?

Quinze à trente minutes. Il est très facile de la caser dans son emploi du temps.

Combien de séances de radiofréquence Evoke sont nécessaires ?

En général quatre séances, espacées d’une semaine (mais c’est au médecin de faire le diagnostic). Un traitement « mains libres » nécessite souvent moins de séances qu’un protocole de radiofréquence classique car l’énergie est diffusée de façon optimale et constante.

Quel est le prix des séances ?

Autour de 200 €/250 € l’une. Plus d’infos sur www.inmodemd.fr

 

 

Toute reproduction interdite

Cet article vous a été utile ?





4 Commentaires on "Un casque de radiofréquence pour rajeunir, sculpter le visage !"

  1. Bonjour Linh
    4 remarques
    42 degrés c’est la température maxi que supporte l’épiderme à 44 ça brule
    Il faut 60 degrés environ au niveau du derme pour stimuler le fibroblaste
    Il faut obligatoirement un entretien
    Les patientes viennent pour discuter avec notre assistante donc …..
    Amitiés

  2. Julien Inmode France | 30 septembre 2021 at 17 h 38 min | Répondre

    Bonjour Docteur Rousseaux et merci pour vos remarques !
    Tout à fait, à 44 degrés ça brule, c’est bien pourquoi il est écrit 42 degrés dans l’article et que la machine contrôle en permanence la température afin qu’elle ne dépasse pas la température cible réglée sur la machine. Le traitement est reproductible à la différence des traitements classiques qui, comme vous le savez, sont très opérateur-dépendants et entrainent des « points chauds » car un acte prolongé de radiofréquence non mains-libres est contraignant et fatiguant.
    Encore une fois, vous avez complètement raison, c’est donc pour cela que la température cible de 41-42 degrés est choisie afin que la température dermique soit aux environs de 60 degrés. Comme cela est déjà le cas dans la radiofréquence classique et toutes les études qui vont avec.
    Comme pour tout acte esthétique, nous recommandons un premier entretien avec un médecin et la signature d’un consentement éclairé expliquant les complications possibles et la condition du patient. Cela ne change pas des actes classiques bien évidement.
    Si vos patientes viennent pour discuter avec votre assistante, alors votre assistante peut rester pour assister au traitement 🙂 Les patientes apprécieront d’avoir un traitement agréable avec de super résultats plus rapidement qu’avec les séances classiques !
    Nous sommes à votre disposition Docteur Rousseaux si vous vouliez en discuter ou mieux encore essayer la RF EVOKE dans votre cabinet.
    Belle fin de journée à vous

  3. BONJOUR, pourriez-vous m’indiquer quel médecin esthétique propose cette technique sur Paris svp?
    Merci pour votre aide
    Biencordialement
    delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


La parole vous est donnée, dans le blog. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis. Mais les commentaires postés doivent être factuels et exprimés sur un ton courtois et modéré, sans attaques personnelles.
Vous n’avez pas le droit d’écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Par ailleurs, je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. Je n'autorise pas non plus la promotion d'appareils ou méthodes qui n'ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
De même, n’étant pas médecin mais journaliste, je ne pourrai délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.