Le Journal De Mon Corps, le premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique créé par une journaliste

MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH –

La bonne méthode anti-bourrelets, c’est cryo ou lipo ?

liposuccion ou cryolipolyse

Partager


8 avril 2018 – Mise à jour le 30 septembre 2018


La cryolipolyse, c’est médical et ça ne fait pas mal. La lipoaspiration, c’est chirurgical mais c’est radical. Un chirurgien vous aide à faire le bon choix.

Le premier podcast sur la cryolipolyse et la liposuccion, ça s’écoute ! 

Mieux qu’un long texte, une interview enregistrée d’un médecin qui pratique les deux techniques : le Dr Eric Plot, chirurgien plasticien, membre de la SOFCEP (Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens). En 14 minutes et 10 secondes, il fait le tour de la question. Il n’y a qu’à cliquer sur la flèche rouge pour tout savoir.

  • Quelle est la différence entre cryolipolyse et liposuccion ?
  • Si on est ronde de partout, quelle est la meilleure technique ?
  • Si on refuse la chirurgie, est-il possible d’obtenir les mêmes résultats avec plusieurs séances de cryolipolyse ?
  • Est-ce que les résultats de la liposuccion sont réellement définitifs ?
  • La cryolipolyse est-elle une méthode risquée ?
  • Quelle est la différence entre la cryolipolyse pratiquée par les médecins et celle des esthéticiennes ?
  • Pour un simple double menton, quelle est la meilleure technique ?
  • La cryolipolyse traite t-elle la bosse de bison, les chevilles ?…
  • Quelle est la différence entre cryothérapie et cryolipolyse ?

Et pour être imbattable sur le sujet, consultez aussi ces sujets cultes la cryolipolyse, ça marche à tous les coups et cryolipolyse, tout ce qu’il faut faire pour être content du résultat.



TOUTE REPRODUCTION DE CETTE PAGE INTERDITE

Réponses

Soyez le premier à commenter

  1. Avatar de halet anna
    halet anna

    je souhaite faire une lippoccusion intérieure de cuisse, ventre et poignées d’amour. Est ce que le risque de peau ondulée comme on a parlait voila quelques années est toujours d’actualité? on dit aussi que la graisse ne revient pas la ou cela a été fait et que le danger est que la graisse va ensuite se loger autour des organes tel que le coeur et le foie!!! merci de votre réponse.

    1. Avatar de Le Journal De Mon Corps
      Le Journal De Mon Corps

      Bonsoir, merci pour votre message. Le risque de tôle ondulée existe si la peau est distendue à la base. Il faut une bonne qualité de peau pour garantir un joli résultat. Le tout après l’intervention est de surveiller un tant soit peu son alimentation. Trop riche, il est certain que l’on reprendra de la graisse, dans d’autres zones et notamment autour des viscères comme le chirurgien l’explique dans le podcast. Mais la graisse retirée a bel et bien disparu ! Vous pouvez aussi consulter cette page sur notre site : https://lejournaldemoncorps.fr/toutes-les-interventions-de-a-a-z/corps/hanches-ventre-taille/ventre-relache/

  2. Avatar de Isnard
    Isnard

    Bravo pour le rajoutdu son .C est un Gros plus .Felicitations Et BIses Dany

    1. Avatar de Le Journal De Mon Corps
      Le Journal De Mon Corps

      Merci beaucoup Dany ! :))

  3. Avatar de Nicoleta Carrot
    Nicoleta Carrot

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si quelqu’un a fait de la cryolipolyse dans un centre Cryotera. Ce ne sont pas des médecins, est ce que c’est risqué ?
    Merci beaucoup pour votre témoignage

    1. Avatar de Linh Pham
      Linh Pham

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La parole vous est donnée. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis, mais svp, faites-le toujours de manière courtoise, sans attaques personnelles.
Vous ne pouvez pas écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. La promotion d’appareils ou méthodes qui n’ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs n’est pas autorisée non plus. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
Je précise aussi que n’étant pas médecin mais journaliste, je ne peut délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

Linh Pham, journal et medi-aesthetics influencer, créateur du premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique

Journaliste spécialisée en médecine et chirurgie esthétiques, j’ai créé Le Journal De Mon Corps pour vous donner la meilleure info qui soit sur le sujet. Ma différence : des enquêtes fouillées, rédigées de façon libre, indépendante et sur un ton impertinent qui, je l’espère, vous fera passer un bon moment.