Le Journal De Mon Corps, le premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique créé par une journaliste

MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH –

Vous aimez le sillon entre vos seins ou bof ?

Vous aimez le sillon entre vos seins ou bof ?

Partager


11 février 2023 – Mise à jour le 12 mars 2024


On n’y pense pas tous les matins mais une jolie dépression entre les seins participe au côté sexy du décolleté. Si le sillon intermammaire est trop petit, trop large ou inexistant, il est toujours possible d’améliorer son esthétique. 

Voilà un nouveau sujet super intriguant soulevé par une lectrice qui m’écrit en me disant qu’elle ne supporte plus son décolleté sur les photos. « Ma poitrine n’est déjà pas terrible mais quand je mets un décolleté, ça forme une grosse rigole entre les seins, c’est hideux ». Tiens, c’est marrant, je n’avais jamais prêté attention à ce détail de l’anatomie avant sa remarque. Du coup, je suis allée prendre des renseignements auprès d’un chirurgien pour savoir quelles pouvaient être les problématiques rencontrées dans cet espace intermammaire.

C’est là que j’apprends que l’espace entre les seins (là où on dépose 3 gouttes de parfum comme Marilyn avant une soirée) est idéalement de 3 cm (soit l’équivalent de deux doigts). Mince, suis en-dessous !…

Un espace de deux doigts entre les seins, mais c’est parfait ça Jen ! 

Un petit sillon mesure moins de 1, 5 cm (ou l’équivalent de la largeur d’un doigt) et il peut même être complètement inexistant, ce qui s’appelle une « symmastie ». Cette dernière peut être naturelle ou consécutive à une pose de prothèses foirée.

Un large sillon intermammaire mesure au-dessus de 4 cm, le maximum pouvant jusqu’à 5 cm (soit l’équivalent d’une main !).

L’effet « silicon valley » (tout est collé. Même l’air ne passe plus)

L’espace intermammaire est très petit …ls

Ce n’est pas un problème lorsque les seins sont de taille normale et haut perchés. En revanche, s’ils sont gros et relâchés, ils prennent alors une forme en U au lieu d’une demi-lune et cela crée le fameux effet de rigole décrit pas notre lectrice. Autrement dit, un sillon intermammaire très long, qui donne l’illusion d’être aussi très profond (donc, effectivement un rendu pas très sexy même dans la plus belle des robes). La solution ? Lifter les seins, pour leur redonner une forme en demi-lune et raccourcir le sillon intermammaire, ce qui annulera illico l’effet « rigole ».

Voici le genre de décolleté avec un effet « rigole » (ou « canyon », comme vous voulez). 

Là, ça va encore mais il y a des seins où ce n’est vraiment pas joli du tout 

Maintenant, si vous rêvez d’augmenter la taille de vos seins, il faudra que le chirurgien veille à ne pas combler entièrement l’espace avec des prothèses trop larges. Autrement, gros risque de vous retrouver avec une « Silicon Valley », comme on dit dans le milieu (= deux obus collés l’un à l’autre). Il reste cependant possible d’obtenir un bon volume en recourant à des prothèses à « profil haut » (= plus projetées quand on regarde les seins de profil).

Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’une vraie ou d’une « fausse » poitrine, il est impossible de d’élargir jusqu’à 3 cm un espace trop petit entre les seins.

Le sillon intermammaire est trop large

Entre des seins plats bien sûr, pas vraiment de sillon, plutôt une morne plaine 🙁  La solution ? Augmenter le volume des seins avec des prothèses, ce qui recréera illico un super joli creux entre les seins.

Vous aimez le sillon entre vos seins ou bof ?

Le sillon intermammaire est inexistant

Là, c’est la fameuse symmastie (ou unisein) évoquée plus haut (= deux seins qui ne font plus qu’un). « On voit surtout cela chez des femmes avec des seins très volumineux et une très grosse glande qui masque complètement le sillon intermammaire. Maintenant, lorsqu’elle apparaît à la suite d’une pose de prothèses, hélas, c’est un raté » explique le Dr Mookherjee. En fait, le chirurgien a réalisé un décollement du muscle pectoral trop important, qui a supprimé l’espace intermammaire. Résultat : les prothèses se rejoignent. Il est possible de récupérer l’erreur, en refermant la poche de la prothèse dans sa partie médiane (= côté sternum). Mais on vous rassure ce genre de raté est rarissime !

Vous aimez le sillon entre vos seins ou bof ?

Le « one boob » ou synmmastie 

Les prix de toutes ces interventions sur les seins ?

Entre 6.000 € et 10.000 €



Dr Robn Mookherjee


L’expert

Dr Robin Mookherjee



TOUTE REPRODUCTION DE CETTE PAGE INTERDITE

Réponses

Soyez le premier à commenter

  1. Avatar de Arkadie
    Arkadie

    Bonjour!
    Avez-vous déjà publié un article sur le retrait des prothèses, avantageusement « remplacées par un lipo-filling salvateur?!

    1. Avatar de Linh Pham
      Linh Pham

      Bonsoir, merci pour votre message. J’ai fait un sujet dans lequel de je parle de retrait de prothèses suivi d’un lifting https://lejournaldemoncorps.fr/jen-veux-plus-de-mes-faux-seins-de-mes-tatouages-de-mon-epilation-integrale-etc/

      Et un autre sujet sur le lipofilling des seins https://lejournaldemoncorps.fr/corps/petits-seins/

      Mais non, pas de sujet spécifique sur le retrait des prothèses suivi d’un lipofilling …

  2. Avatar de Véronique Feldmann -Brun
    Véronique Feldmann -Brun

    Merci pour toutes ces informations très utiles

    1. Avatar de Linh Pham
      Linh Pham

      Merci à vous !:))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La parole vous est donnée. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis, mais svp, faites-le toujours de manière courtoise, sans attaques personnelles.
Vous ne pouvez pas écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. La promotion d’appareils ou méthodes qui n’ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs n’est pas autorisée non plus. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
Je précise aussi que n’étant pas médecin mais journaliste, je ne peut délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

Linh Pham, journal et medi-aesthetics influencer, créateur du premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique

Journaliste spécialisée en médecine et chirurgie esthétiques, j’ai créé Le Journal De Mon Corps pour vous donner la meilleure info qui soit sur le sujet. Ma différence : des enquêtes fouillées, rédigées de façon libre, indépendante et sur un ton impertinent qui, je l’espère, vous fera passer un bon moment.