4 mars 2018 – Mise à jour le 15 mai 2023
Peau froissée, manque de volume, veines apparentes, taches, la médecine esthétique rattrape tout ce qui trahit l’âge sur les mains.
Les mains, on ne s’en occupe pas comme on devrait. Pourtant, on les montre, on les donne à serrer. Franchement, elles ne méritent pas cette indifférence !
Première précaution avant toutes : les protéger du soleil toute l’année, même en hiver. C’est capital pour éviter les taches. Cependant, il est difficile de trouver une crème mains avec un écran solaire digne de ce nom (≥SPF 30). Beaucoup sont sans filtre ou affichent une protection ridicule (ci-dessous quelques références utiles). Sinon, il est toujours possible de porter des mitaines comme certaines rédactrices de mode (toutefois cela n’empêche pas les taches sur les doigts !).
Après, côté traitements, on peut faire plein de choses :
Traitement esthétique des mains très déshydratées, froissées
Rien de tel que des séances de mésothérapie (à programmer une fois par an).
Traitement esthétique des mains tachées
Azote liquide, peeling à l’acide trichloracétique ou laser, on choisit la solution la plus adaptée en fonction du nombre de taches et de son budget.
Peeling à l’acide trichloracétique Cosmo Peel, résultat après 2 séances
Mains amaigries, veines apparentes
La fonte de la graisse avec l’âge dévoile toutes les structures sous-jacentes : les tendons, les veines, les os. De vraies mains de Mamie ! Heureusement, cela se rattrape facilement avec l’injection d’un produit de comblement ou alors, pour un résultat définitif, votre propre graisse prélevée dans le gras des genoux. Cliquez ici pour tout savoir sur l’injection d’acide hyaluronique, de Radiesse ou le lipofilling.
Laisser un commentaire