Rajeunir ses mains chez le médecin esthétique

Comment rajeunir les mains

Y avez vous déjà pensé ? Non ? Ben vous feriez bien car il n’y a rien de pire pour trahir votre âge ! Peau froissée, manque de volume, veines apparentes, taches, heureusement la médecine esthétique sait rattraper tout cela ! 

Les mains, on ne s’en occupe pas comme on devrait. Pourtant, on les montre, on les donne à serrer. Franchement, elles ne méritent pas cette indifférence !

Première précaution avant toutes : les protéger du soleil toute l’année, même en hiver. C’est capital pour éviter les taches. Cependant, il est difficile de trouver une crème mains avec un écran solaire digne de ce nom (≥SPF 30). Beaucoup sont sans filtre ou affichent une protection ridicule (ci-dessous quelques références utiles). Sinon, il est toujours possible de porter des mitaines comme certaines rédactrices de mode (mais ça n’empêche pas les taches sur les doigts !).

 

crème solaire antitache mains

 

Après, côté traitements, on peut faire plein de choses :

Mains très déshydratées, froissées 

Rien de tel que des séances de mésothérapie (à programmer une fois par an).

Mains tachées 

Azote liquide, peeling à l’acide trichloracétique ou laser, on choisit la solution la plus adaptée en fonction du nombre de taches et de son budget.

 

peeling antitache mains

Peeling à l’acide trichloracétique Cosmo Peel, résultat après 2 séances 

Mains amaigries, veines apparentes  

La fonte de la graisse avec l’âge dévoile toutes les structures sous-jacentes : les tendons, les veines, les os. Des vraies mains de Mamie ! Mais heureusement, ça se rattrape facilement avec l’injection d’un produit de comblement ou alors,  pour un résultat définitif, votre propre graisse prélevée dans le gras des genoux. Cliquez ici pour tout savoir sur l’injection d’acide hyaluronique, de Radiesse ou le lipofilling.

mains repulpées acide hyaluronique

Soyez le premier a commenter on "Rajeunir ses mains chez le médecin esthétique"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


La parole vous est donnée, dans le blog. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis. Mais les commentaires postés doivent être factuels et exprimés sur un ton courtois et modéré, sans attaques personnelles.
Vous n’avez pas le droit d’écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Par ailleurs, je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. Je n'authorise pas non plus la promotion d'appareils ou méthodes qui n'ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
De même, n’étant pas médecin mais journaliste, je ne pourrai délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.