Le Journal De Mon Corps, le premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique créé par une journaliste

MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH –

Rajeunir ses mains chez le médecin esthétique

Comment rajeunir les mains

Partager


4 mars 2018 – Mise à jour le 15 mai 2023


Peau froissée, manque de volume, veines apparentes, taches,  la médecine esthétique rattrape tout ce qui trahit l’âge sur les mains.

Les mains, on ne s’en occupe pas comme on devrait. Pourtant, on les montre, on les donne à serrer. Franchement, elles ne méritent pas cette indifférence !

Première précaution avant toutes : les protéger du soleil toute l’année, même en hiver. C’est capital pour éviter les taches. Cependant, il est difficile de trouver une crème mains avec un écran solaire digne de ce nom (≥SPF 30). Beaucoup sont sans filtre ou affichent une protection ridicule (ci-dessous quelques références utiles). Sinon, il est toujours possible de porter des mitaines comme certaines rédactrices de mode (toutefois cela n’empêche pas les taches sur les doigts !).

crème solaire antitache mains

Après, côté traitements, on peut faire plein de choses :

Traitement esthétique des mains très déshydratées, froissées 

Rien de tel que des séances de mésothérapie (à programmer une fois par an).

Traitement esthétique des mains tachées 

Azote liquide, peeling à l’acide trichloracétique ou laser, on choisit la solution la plus adaptée en fonction du nombre de taches et de son budget.

peeling antitache mains

Peeling à l’acide trichloracétique Cosmo Peel, résultat après 2 séances 

Mains amaigries, veines apparentes  

La fonte de la graisse avec l’âge dévoile toutes les structures sous-jacentes : les tendons, les veines, les os. De  vraies mains de Mamie ! Heureusement, cela se rattrape facilement avec l’injection d’un produit de comblement ou alors,  pour un résultat définitif, votre propre graisse prélevée dans le gras des genoux. Cliquez ici pour tout savoir sur l’injection d’acide hyaluronique, de Radiesse ou le lipofilling.

mains repulpées acide hyaluronique



TOUTE REPRODUCTION DE CETTE PAGE INTERDITE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La parole vous est donnée. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis, mais svp, faites-le toujours de manière courtoise, sans attaques personnelles.
Vous ne pouvez pas écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. La promotion d’appareils ou méthodes qui n’ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs n’est pas autorisée non plus. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
Je précise aussi que n’étant pas médecin mais journaliste, je ne peut délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

Linh Pham, journal et medi-aesthetics influencer, créateur du premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique

Journaliste spécialisée en médecine et chirurgie esthétiques, j’ai créé Le Journal De Mon Corps pour vous donner la meilleure info qui soit sur le sujet. Ma différence : des enquêtes fouillées, rédigées de façon libre, indépendante et sur un ton impertinent qui, je l’espère, vous fera passer un bon moment.