Les articles récents
-

Les effets inattendus du Botox
Relaxer les muscles du visage a parfois des conséquences étonnantes. Je ne parle pas ici d’effets secondaires négatifs du médicament mais de réactions que j’ai moi-même pu observer, sans aucune gravité mais qui surprennent ! Bienvenus dans Stranger Things … Et du coup, j’en ai touché un mot à un chirurgien esthétique, le Dr Robin…
-

Rajeunir avec le laser : oui, mais lequel ?
Vous êtes perdu parmi tous les traitements laser ? Voici un premier aperçu des solutions qui peuvent vous être proposées pour rafraîchir le visage et le décolleté avec les meilleurs résultats. LA MEILLEURE SOLUTION POUR RAJEUNIR L’ENSEMBLE DU VISAGE : LE LASER FRACTIONNÉ NON ABLATIF Ce laser traite les ridules, les taches et améliore la…
-

La cosmétique « no gender » : c’est quoi ? Ça vaut quoi ?
De plus en plus de produits cosmétiques se revendiquent « no gender », autrement dit pour homme ni pour femme mais pour tout le monde ! Généreuse idée mais cela fait-il sens d’un point de vue dermato ? La peau a-t-elle un genre ? La réponse à cette question, pour un dermatologue, est sans équivoque : « Oui, elle a un genre puisqu’elle…
-

Blanchiment dentaire, aligneurs invisibles, facettes : halte aux arnaques !
Tout le monde rêve d’un plus joli sourire. Mais attention à ne pas vous faire avoir. Beaucoup de solutions proposées à des tarifs attractifs n’en sont pas, en réalité … Non aux kits de blanchiment dentaire ! Les bars à sourire ne sont plus. Place aux kits de blanchiment dentaire vendus sur internet. Est-ce que…
-

Mon calendrier des traitements chez le médecin esthétique
Souvent, on me demande : « il faut le faire à quel moment ce traitement ? ». Eh bien, voici un planning esthétique sur douze mois, des possibilités qu’offre la médecine esthétique. Evidemment, tout cela doit ensuite être ajusté en fonction de vos besoins, de votre disponibilité et de vos moyens ! A préciser aussi que certains gestes comme…
-

Injections ou lifting trop visibles : possible de revenir en arrière ?
On le voit fréquemment chez les people. L’excès de médecine et/ou de chirurgie esthétique les a tellement transformés qu’on ne les reconnaît plus (et eux non plus ne se reconnaissent plus). Mais alors, est-ce possible de revenir en arrière ? Ou tout au moins de rattraper un peu les dégâts ? Le point avec une chirurgienne plasticienne.…
-

Peut-on s’offrir un deuxième sexe ?
Certains patients transgenres veulent conserver le sexe qui leur a été attribué à la naissance en plus du nouveau sexe qu’ils demandent. Est-ce possible d’avoir deux sexes à la fois ? Les explications d’un chirurgien plasticien spécialisé en chirurgie de réassignation de genre. Jadis, il y a avait un rectangle blanc qui apparaissait sur l’écran télé…
-

Peau sèche et flétrie à la ménopause : l’apport méconnu de la « cosmétique » hormonale
Il existe déjà sur le marché différentes crèmes destinées à l’entretien des peaux ménopausées. Mais il s’agit de produits purement cosmétiques qui pallient le manque d’hydratation et la perte de fermeté avec une portée limitée. Selon les peaux, ils peuvent ne pas être suffisants. Dans ce cas, un médecin anti-âge bine renseigné peut avoir d’autres solutions…
-

Les inducteurs collagéniques chez le médecin esthétique, c’est tendance !
Les inducteurs collagéniques (ou inducteurs tissulaires ou biostimulateurs) injectables sont le nouveau hot sujet de la rentrée chez les médecins et dermatos esthétiques. Késaco ? A quoi ça sert ? Quelle différences avec l’acide hyaluronique ? Toutes les réponses pour savoir si on s’y met (ou pas). Cette classe de produits injectables n’est pas nouvelle sur le marché. Lancée…
-

Attention aux fils tenseurs posés par des non-médecins !
Après les injections d’acide hyaluronique et de Botox, c’est au tour des fils tenseurs d’être détournés par des amateurs. Au secours ! POURQUOI EST-CE DANGEREUX DE FAIRE POSER DES FILS PAR DES NON-MÉDECINS ? 1/ Parce qu’on ne connaît pas l’origine des fils ! Les médecins utilisent des fils chirurgicaux de qualité, issus de laboratoires…
-

Comment faire durer ses injections d’acide hyaluronique et de Botox plus longtemps ?
On trouve toujours que le résultat des injections ne persiste pas assez longtemps. Alors, voilà quelques astuces pour prolonger leur durée de vie. Combiner Botox + acide hyaluronique Les patientes qui ont des rides très marquées entre les sourcils notamment, se plaignent souvent des résultats insuffisants du Botox car il persiste toujours la cassure formée par…

