Médecine esthétique : et les stars, elles font quoi comme traitements ?

Médecine esthétique : et les stars, elles font quoi comme traitements ?

Comme nous, les people sont super bien informés des dernières avancées en matière de médecine esthétique et veulent s’y essayer !  

Bien sûr, on sait que toutes les célébrités sont super accros aux injections, liftings, lipo & co … Mais qu’est-ce qu’elles font d’autre, hein ? Eh bien voilà quelques éléments de réponse. Certaines n’hésitent d’ailleurs pas à poster les photos de leurs traitements sur les réseaux (à commencer par Kim K. qui a absolument tout fait). C’est dire à quel point, aujourd’hui, la médecine esthétique ne fait plus peur. Mais bon, si vous souhaitez leur emboîter le pas, tout ce qui est listé ci-dessous DOIT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE PRATIQUÉ PAR UN MÉDECIN et personne d’autre ! Respectez cela, votre peau vous dira MERCI.

 

HYDRAFACIAL

C’est quoi ? Le nettoyage de peau 3.0 qui exfolie les cellules mortes, désencrasse les pores, aspire les points noirs. Le step 1 de tous les  traitements esthétiques.

 

MORPHEUS 8

C’est quoi ? Une radiofréquence à micro-aiguilles (ou radiofréquence microneedling). Un traitement qui associe chaleur et aiguilles, pour remodeler le derme, traiter les rides et le relâchement cutané.

 

EMSCULPT

C’est quoi ? Une technologie de Body-sculpting, qui déclenche des contractions musculaires extrêmement puissantes pour tonifier les muscles, dessiner la silhouette sans effort.

 

COOLSCULPTING

C’est quoi ? Une machine qui détruit les petits bourrelets graisseux localisés par le froid (cryolipolyse).

 

ULTHERAPY

C’est quoi ? Les HIFU (ou ultrasons micro-focalisés) sont une technique sans chirurgie qui permet de retendre la peau du visage ou du corps qui donne des signes de mou.

 

FACETITE

C’est quoi ? Un lifting mini-invasif du visage et du corps qui utilise une puissante radiofréquence interne pour liquéfier la graisse en excès et retendre la peau qui commence à plissoter. Mais c’est chez le chirurgien ça, pas le médecin esthétique.

 

EVOKE

C’est quoi ? Une casque de radiofréquence qui traite le double menton et redessine la « jawline » (ligne de la mâchoire).

 

THERMAGE

C’est quoi ? Une radiofréquence monopolaire utilisée pour le « skin tightening »: le traitement des relâchements cutanés soft du visage et du corps.  

 

PLASMA  

C’est quoi ? Une technologie qui repose sur le principe de l’arc électrique : elle chauffe et détruit les cellules superficielles de l’épiderme. S’ensuit un remodelage et une rétraction cutanée qui lisse les rides, retend le tissu relâché du visage.

 

PRP

C’est quoi ? PRP pour Plasma Riche en Plaquettes. Il s’agit de facteurs de croissance que l’on extrait à partir de votre propre sang puis que l’on réinjecte dans le cuir chevelu pour stimuler la croissance des cheveux.

 

 PDO 

C’est quoi ? De fins fils chirurgicaux que l’on insère par dizaines sous la peau du visage ou du corps, pour remailler le tissu qui commence à se distendre.

 

THERMIVA

C’est quoi ? Une technique de réjuvénation intime qui utilise la radiofréquence pour tonifier la paroi du vagin après la grossesse ou la ménopause.

 

 

Toute reproduction interdite

Cet article vous a été utile ?





4 Commentaires on "Médecine esthétique : et les stars, elles font quoi comme traitements ?"

  1. PFuuuuff faut être riche comme Kim-Crésus-kardashian pour prétendre à tout ça !! et je ne la trouve pas belle pour autant !

  2. Enfin nous savons!
    Merci pour cet article

  3. Et ton avis.?
    Bénéfices/risques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


La parole vous est donnée, dans le blog. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis. Mais les commentaires postés doivent être factuels et exprimés sur un ton courtois et modéré, sans attaques personnelles.
Vous n’avez pas le droit d’écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Par ailleurs, je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. Je n'autorise pas non plus la promotion d'appareils ou méthodes qui n'ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
De même, n’étant pas médecin mais journaliste, je ne pourrai délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.