Les articles récents
-
Existe t-il des alternatives aux Botox, acide hyaluronique et fils tenseurs ?
Eh oui, certaines patientes exigent parfois du 100 % naturel ! Elles ne veulent ni Botox, ni produits de comblements, ni fils tenseurs … Mais ce n’est pas grave, il y a toujours, en cherchant un peu, d’autres façons de faire. Certaines d’entre-vous me disent parfois : « Chez moi, le Botox, ça ne marche pas » ou…
-
Comment retrouver un ventre et des seins canons après la grossesse ?
La grossesse laisse parfois des marques sur le corps qui n’enchantent pas vraiment. Y a t-il moyen de corriger cela ? Mais oui, bien sûr ! Le point avec deux chirurgiens. Alors, déjà, pour vous rassurer … Vous êtes n’êtes pas la seule à vous lamenter devant le miroir. TOUTES les femmes (même celles avec des silhouettes…
-
Gros pépin après une injection d’acide hyaluronique : les gestes qui sauvent
Bien qu’il soit rarissime, l’embol est la complication la plus grave après une injection de produit de comblement puisque cet accident vasculaire peut conduire à une nécrose cutanée, ou pire encore. Le point sur la conduite à suivre, en cas de souci, avec une chirurgienne plasticienne. Je ne cherche pas à vous faire peur (ah,…
-
Injections d’acide hyaluronique par des non médecins : la chasse est ouverte !
Le nombre des « fausses injectrices » qui recrutent sur Instagram a explosé depuis le confinement. Les chirurgiens esthétiques lancent une alerte pour mettre en garde les consommatrices et interpeller les pouvoirs publics. Tout le détail de l’information, ici. Face à la croissance exponentielle des « fake injectors » (soit toute personne qui n’est pas médecin mais joue…
-
Faut-il encourager l’exfoliation du cuir chevelu ?
Le gommage du crâne est tendance. Mais le geste est-il pertinent ? Pas si sûr … Depuis quelques mois, je vois des gommages du cuir chevelu fleurir un peu partout dans les marques, sous forme d’avant-shampooings, de shampooings, de masques, … Apparemment, la peau du crâne est le nouveau territoire cosmétique que tout le monde…
-
Un nouveau Botox liquide sur le marché !
Un nouveau Botox sous forme liquide vient d’être lancé par le laboratoire Galderma (N°1 sur le marché français des produits injectables). Ça change quoi par rapport à l’actuel ? Explications. Son petit nom, c’est Alluzience. Tout comme l’Azzalure commercialisé par le même laboratoire, cette toxine botulique est obtenue par fermentation du Clostridium Botulinum et agit en…
-
Les nouvelles liposuccions : vers un body plus ferme et sculpté
La liposuccion évolue ! Moins de traumatisme et plus de galbe et de fermeté ! La lipo, abandonnée au profit de la cryolipolyse ? Que nenni ! C’est la chirurgies esthétique la plus pratiquée au monde, devant l’augmentation mammaire. Pas étonnant : on n’a encore rien fait de mieux pour affiner la silhouette de façon durable !…
-
Violences faites aux femmes : les chirurgiens esthétiques et reconstructeurs en première ligne
Quand une femme est défigurée par les coups, c’est vers le chirurgien plasticien qu’elle se tourne. Pour retrouver un visage et une dignité. Dans le monde de l’esthétique médicale, on ne parle jamais de ce genre de sujet, pourtant relativement fréquent dans le quotidien de tout chirurgien plasticien. Eh oui, on ne voit souvent que…
-
Médecine esthétique : attention, le résultat sur un visage naturel ou fardé, c’est pas pareil !
Certaines retouches esthétiques comme les injections d’acide hyaluronique peuvent être très spectaculaires sur un visage maquillé. Mais une fois débarbouillé, au secours !… Je vois parfois des résultats esthétiques sur les réseaux sociaux qui me laissent perplexes. Ok des Russian lips recouvertes d’un superbe rouge à lèvre mat, ça envoie sur Insta. Ou des pommettes…
-
Le lifting à 40 ans : pour ou contre ?
Peut-on rafraîchir son visage grâce à la chirurgie avant qu’il ne soit totalement fripé ? La réponse d’un éminent chirurgien plasticien, spécialiste du lifting. Un lifting se pratique en général autour de 55 ans lorsque la ménopause a bien fait son travail de sape sur la peau et que le bas du visage commence à…
-
Remonter les seins relâchés grâce la radiofréquence
Scoop ! Aujourd’hui, il existe une solution pour remonter les petits seins relâchés, sans faire de cicatrice. Les explications d’une chirurgienne plasticienne. Non, ce n’est pas un coup de Gérard Majax. Juste les fruits du progrès. Depuis quelques années, des appareils médicaux utilisant la radiofréquence (type BodyTite de InMode), permettent de chauffer la peau DE l’INTERIEUR pour…
-
Acrochordons (petites excroissances de chair) : les retirer chez le dermato ou chez soi ?
Ces minuscules boules de chair sont fréquentes mais tellement inesthétiques, isn’t it ? Quelles sont les meilleures méthodes pour en venir à bout, solutions « maison » comprises ? Je vous dis tout. Ces petites mochetés poussent dans le cou, sur les aisselles ou sous les seins ou encore dans les plis des cuisses. Vous voyez de quoi je parle ?…