25 novembre 2023
Un témoignage étonnant : celui d’Amélie, qui a fait traiter son visage relâché uniquement avec des fils tenseurs !
Il y a quelques années, Amélie vit une terrible épreuve : deux décès dans sa famille, à quinze jours d’intervalle, qui la laissent KO. Elle perd à ce moment là plus de dix kilos alors qu’elle est de corpulence plutôt mince (53 kilos pour 1 m 70). Son visage en prend aussi un sacré coup.
« J’avais la peau qui tombait de partout, avec des bajoues, des plis très marqués, un excès de peau au niveau des paupières supérieures, etc. Tout ça me donnait une expression dure, fatiguée. En fait, je ne me reconnaissais plus du tout dans le miroir » explique t-elle. Elle retrouve peu à peu ensuite son poids de forme, mais pas son visage pour autant. Elle se gave alors pour prendre des kilos supplémentaires, mais rien n’y fait. Son visage est toujours aussi relâché. C’est là qu’elle commence à réfléchir à faire quelque chose. Elle n’a que 42 ans et sa mine défraîchie lui remémore chaque jour le pire moment de sa vie. Mais elle n’envisage pas la chirurgie car elle n’a encore jamais fait de traitements esthétiques. Elle entreprend alors des recherches sur internet et trouve une adresse de centre esthétique près de chez elle. Elle s’y rend avec l’intention de faire réaliser, maybe, des injections d’acide hyaluronique …
Une première correction avec des injections décevante
On lui confirme que les injections sont bien ce dont elle a besoin. On lui injecte les pommettes, la vallée des larmes, les sillons nasogéniens (plis qui encadrent le nez) et les plis d’amertume (les deux plis qui descendent des coins de la bouche). La séance se déroule sans anicroche mais Amélie ne ressort pas très convaincue du résultat. « Certes, j’avais retrouvé la plénitude de mes pommettes que j’ai toujours eu hautes et bien plantées. Mon visage était moins relâché mais mon sillon nasogénien sur le côté gauche était tout empâté, ce qui déséquilibrait énormément mon visage … » raconte t-elle. Du coup, dans le miroir ça n’allait toujours pas ! Notre patiente (décidément très patiente) se remet donc en quête d’un nouveau centre esthétique. Et là, ouf, bonne pioche : elle est reçue par un médecin qui prend le temps de l’examiner et de l’écouter.
Un rattrapage avec des fils tenseurs super réussi
Le spécialiste reçoit Amélie et identifie tout de suite l’origine du problème. Il lui propose alors une pose de fils tenseurs résorbables pour rééquilibrer les deux côtés de son visage. « J’étais un peu effrayée par le geste mais le spécialiste a pris le temps de m’expliquer sa méthode et m’a rassurée. Alors, j’ai dit banco. De toute façon, il était exclu de rester en l’état … », rapporte t-elle.
L’intervention est fixée quelques semaines plus tard et se déroule au poil. « Je n’ai pas eu mal une seconde. Et quand le médecin m’a tendu le miroir pour voir le résultat, wow, c’était vraiment spectaculaire ! Tous les volumes étaient repositionnés, beaucoup mieux que la première fois, surtout dans la zone autour de la bouche. Et je n’avais plus ce déséquilibre dans mon visage » se souvient t-elle. Côté suites, Amélie évoque un léger gonflement pendant trois jours et des tiraillements pendant une semaine à chaque fois qu’elle croquait dans un aliment dur. Pas de quoi fouetter un chat. Au travail, aucune de ses collègues ne remarque qu’elle a fait quelque chose mais toutes la complimentent sur sa bonne mine. « Alors qu’avant, on me demandait sans arrêt comment j’allais, tellement j’avais l’air épuisé » confie notre interviewée. Quelques semaines plus tard, Amélie revoit son médecin qui décide toutefois de reprendre le sillon nasogénien côté gauche, avec l’ajout d’un fil supplémentaire. « Ça m’allait déjà bien mais c’est vrai qu’il persistait un léger gonflement. Après cette petite retouche là, le résultat était vraiment parfait ! » se remémore notre interviewée.
Un complément quelques mois plus tard pour alléger le regard
Un mois après la retouche, notre patiente, ravie du résultat, se rend à nouveau chez son médecin pour lui demander s’il ne lui poserait pas quelques fils au niveau des yeux, aussi. Elle aimerait voir disparaître le petit excès de peau qu’elle a un niveau des paupières. Le médecin accepte et lui pose cinq petits fils supplémentaires au-dessus du sourcil. La fameuse technique du « fox eyes lift » qui lifte la queue du sourcil et ouvre le regard. « Génial aussi. Et là, je n’ai même pas été gonflée » rapporte Amélie.
Et aujourd’hui, ce lifting 100 % réalisé avec des fils, il tient toujours ?
Dix-sept mois après la pose des premiers fils, Amélie a fait faire une retouche. « Le résultat était toujours satisfaisant mais ça commençait à lâcher un peu dans le bas du visage, autour de la bouche. Pour autant, le médecin n’a pas jugé inutile de tout refaire . Il a simplement remis un fil de chaque côté du visage pour renforcer les résultats du lifting » explique t-elle.
L’analyse du médecin. « Amélie accusait un relâchement trop important, qui ne pouvait pas être rattrapé par des injections. Ce n’était pas une bonne indication dans son cas. Il était plus accentué du côté gauche, en raison d’une asymétrie dans son visage, qu’elle n’avait jamais remarquée. C’est ce sillon nasogénien, surchargé d’acide hyaluronique, qui le lui a révélé. A l’avenir, elle aura juste besoin d’une petite retouche de temps à autre, avec la mise en place de nouveaux fils ou une injection d’acide hyaluronique, pour soutenir les résultats du lifting. En fait, elle est dans la tranche d’âge idéale pour les fils tenseurs. Son relâchement n’est pas encore excessif et sa peau répond bien à la stimulation. Je n’envisage pas pour elle de nouveau lifting complet avant 2 à 3 ans, sauf au niveau du regard, où les résultats, sont moins pérennes, particulièrement avec la technique soft que j’ai utilisée pour ne pas changer son expression ». Dr Michael Margulies, médecin esthétique
Ça coûte combien un lifting complet avec des fils tenseurs résorbables ?
2600 € pour le lifting des tiers moyen et inférieur du visage + 800 € le fox eyes
SUR LE MÊME SUJET :
Attention aux fils tenseurs posés par des non-médecins !
Les fils tenseurs permanents remplacent-ils le lifting ?
Micro-lifting : une alternative aux fils tenseurs plus durable
Fils tenseurs visage : quoi de neuf ?
Laisser un commentaire