Les articles récents
-
Tout sur la mésothérapie « bonne mine »
Vous voulez retrouvez le « glow » ? Alors, la mésothérapie est pour vous ! Cette technique d’injection vieille comme Erode (ou plutôt vieille comme le Dr Pistor, qui l’a créée en 1952) n’est curieusement pas très répandue. Selon le laboratoire de médecine esthétique Fillmed, les médecins seraient moins de 50 % à la proposer à leurs patients.…
-
Mes 5 résolutions « belle peau » pour 2019
Qu’est-ce qui change par rapport à celles que je vous ai données l’an dernier ? Vous avez pris un an de plus, pardi. Il est donc encore plus urgent de tenir ces menus engagements ! 1/Je nettoierai ma peau matin et soir Le matin, c’est toujours bien car la peau a transpiré pendant la nuit…
-
Prothèses mammaires et cancer : les réponses à vos questions
Si vous êtes porteuses d’implants ou que vous avez l’intention de vous en faire poser bientôt, vous avez sans doute suivi le débat récemment et vous vous posez légitimement la question de savoir ce qu’il faut faire. Le point avec le Dr Richard Abs, qui est l’un des signataires des dernières recommandations données par le…
-
Et si vous offriez une consultation esthétique pour Noël ?
Mais non, ce n’est pas bizarre. C’est très original au contraire ! Et ça peut même faire très plaisir ! Bon, évidemment, il faut que la personne soit très attentive à son apparence. Mais, dans la mesure où ces soins sont onéreux, ce n’est pas délirant de les proposer en cadeau. Avouez que l’idée sort de l’ordinaire…
-
Esthétique du front : les gestes qui changent tout
Front trop haut ou front trop petit, il y a des solutions pour rattraper cela ! Idéalement, la surface du front correspond au tiers de la hauteur du visage. Soit, une distance entre les sourcils et la lisière des cheveux comprise en moyenne entre 5 et 7 cm. La technique esthétique qui agrandit le…
-
Rougeurs sur le visage : et si c’était de la rosacée ?
Rougeurs diffuses et couperose ont beau être banales, elles relèvent d’une véritable maladie qui s’appelle la rosacée et qui devrait être traitée avec tous les égards. Un tiers des femmes est concerné et ne le sait pas ! Les rougeurs sont tellement fréquentes, en particulier sur les peaux claires, qu’on les traite souvent par le mépris.…
-
Greffe de barbe : 6 mois pour arborer une belle barbe de bûcheron !
Le barbu est à la mode. Mais que faire quand on a le poil clairsemé ? Une greffe de barbe ! «Pour moi, ne pas avoir de pilosité, c’est comme être émasculé », confesse Julien, 28 ans qui souffre carrément de son duvet « qui ne s’est jamais transformé ». Du coup, cela fait quelques mois qu’il…
-
Micro-lifting : une alternative aux fils tenseurs plus durable
Le micro-lifting ! Un nouveau lifting ultra-light, qui a le mérite de durer quelques petites années. Les fils tenseurs, c’est la solution idéale pour les femmes qui présentent un relâchement débutant, autour de la quarantaine. Et certaines sont d’ailleurs très satisfaites du résultat. Lire ici nos sujets Les fils pour remonter la peau, ça marche…
-
La mésothérapie pour traiter la cellulite : « has been » ou pas ?
Il y a vingt ans, cette méthode de traitement était un « must do » absolu. Mais aujourd’hui, avec toute la panoplie des techniques proposées, on se demande si elle est toujours pertinente. En réalité, la mésothérapie n’est pas un traitement, mais un mode d’injection de solutions médicamenteuses à l’intérieur du derme. Elle a eu sa période…
-
Aréoles et mamelons disgracieux, seins tubéreux : la chirurgie esthétique ôte les complexes
Certains imperfections des aréoles et des mamelons peuvent gâcher la vie. Ce n’est pas grave, aujourd’hui tout se rattrape, vous savez bien … Les mamelons (ou tétons) ombiliqués Les mamelons sont enfouis dans le sein. L’une des hypothèses émises évoque des canaux galactophores (canaux apportant le lait) trop brefs, qui les attirent vers l’intérieur. Une anomalie…
-
Le régime vegan est-il bon pour la peau ?
Manger vegan, c’est une bonne idée ? Question que l’on est en droit de se poser vu le nombre grandissant d’adeptes. Mais supprimer les viandes et les produits laitiers de son assiette est-il profitable pour l’épiderme ? Alors, clairement, la réponse est « non » ! « C’est un régime, comme beaucoup d’autres, qui est déséquilibré et peut…