1 juillet 2018 – Mise à jour le 8 mai 2023
La chirurgie esthétique est un sujet d’intérêt toute l’année. Mais alors avant les vacances d’été, particulièrement …
C’est le mois de l’année, avec décembre, où le planning des spécialistes est le plus booké ! Parce que c’est la dernière ligne droite avant les vacances (beaucoup d’entre nous ne partent qu’en août). Et ça, pour certains, c’est une sacrée pression ! « C’est le moment où tout le monde se retrouve, la famille et les amis. Alors fatalement comme on ne s’est pas vu depuis un an, on s’observe un petit peu … » rapporte Mélanie. La petite injection avant de partir, c’est l’assurance de recevoir un : « Mais que tu as bonne mine ma chérie ! » qui place illico en tête des gens hyper-fréquentables pour les trois semaines à venir. « L’été, toutes les retouches sont faites dans un seul et unique but : séduire ! » confirme le Dr Jean-Marc Adda, médecin esthétique. Il faut être au top de sa beauté pour faire bisquer les autres, pour la drague et les selfies.
Les traitements les plus demandés ? « L’injection du sillon naso-génien, de loin la ride la plus détestée par tous les âges, et des lèvres. Elles demandent toutes ça !». Volume légèrement rehaussé chez les 35 ans pour se faire une bouche invitante (et plus si affinités) et « code barre » de la lèvre supérieure discrètement estompé après 45 ans, en vue des interminables papotis entre copines.
Juillet, c’est aussi le mois de certaines opérations plus lourdes comme le lifting ou la chirurgie des paupières. En gros, tous les actes visibles. « Les patients ont tout le mois d’août pour se retaper ensuite à l’abri des regards. Cerise sur le gâteau, ils peuvent faire garder les enfants par les grands parents … » rapporte le Dr Robin Mookherjee, chirurgien plasticien. La liposuccion, curieusement aussi, est très demandée malgré le lipo-panty qui tient horriblement chaud et le risque de canicule. « Quand les gens sont motivés, ils sont prêts à tout endurer ! A commencer par passer leur été à l’ombre ». Saine attitude en effet, si on ne veut pas se retrouver avec des taches brunes à la place des cicatrices.
Et chaque année voit son lot de grands retardataires : « J’ai facilement 20 % à 30 % de ma patientèle qui déboule une semaine avant les vacances, en panique, et me demande ce que je peux faire pour elle, là, tout de suite, maintenant. Ben, rien en fait, madame … » plaisante notre spécialiste. « Je les invite à revenir me voir à la rentrée ou alors l’été d’après ». Et là, certaines sont capables de fondre en larmes … Véridique !
Bref, si vous avez une retouche à faire, hurry up ! La plupart des médecins ferment boutique autour du 20 juillet ! 😉
Laisser un commentaire