7 novembre 2020 – Mise à jour le 7 décembre 2022
Vous en avez marre d’avoir toujours les lèvres en feu ? J’ai la solution ! Un petit traitement « hydratation longue durée » chez le médecin esthétique.
LA PROTECTION : PREMIERE ARME CONTRE LES LEVRES GERCEES
On ne va pas se mentir, il est beaucoup plus facile de prévenir que de guérir. La semi-muqueuse étant très fragile, elle se déshydrate facilement en hiver. Alors, cessez de passer votre langue dessus pour la réhydrater et appliquez un baume à lèvres ([3D] Lip de Teoxane). C’est simple comme remède mais ça marche ! « Personnellement, j’aime bien les formules qui renferment en plus des corps gras habituels, de la vitamine E, antioxydante et de la vitamine B2, pour l’hydratation des muqueuses » préconise le Dr Marie-Thérèse Bousquet, médecin esthétique. « Attention, une alimentation trop salée ou trop épicée favorise aussi le dessèchement. Idem pour le tabac. A l’inverse, vous pouvez forcer sur les amandes, les champignons et les brocolis : ils regorgent de vitamine B2 », poursuit la spécialiste. Si vous circulez à vélo ou en scooter, il existe des crèmes barrières : elles déposent un film isolant invisible à la surface de la semi-muqueuse qui protège encore mieux que les baumes (Bariéderm Cica-Lèvres Baume Réparateur d’Uriage). Et le soir, si tout ça tiraille encore un peu, n’hésitez pas à appliquer un masque réparateur (Butter Mask For Lips de Kiehl’s, Lip Sleeping Mask de La Neige, Camellia For Lips Masque de Soin Lèvres Glamour d’Erborian). Le lendemain, vous vous réveillerez avec des lèvres doucissimes.
LES TRAITEMENTS « ANTI-LEVRES GERCEES » DU MEDECIN ESTHETIQUE
Vous en avoir marre d’être dépendante du baume ? Je vous comprends. Je passe mes journées à chercher le mien ! Dans ce cas, la solution passe par des séances de biororevitalisation (= mésothérapie) : superficielle chez le sujet jeune ou plus profonde (Skinboosters) à partir de 40 ans, pour une hydratation plus intense et rémanente. « Je nappe les lèvres très légèrement de produit. Cela les déplisse sans leur apporter de volume » indique le Dr Bousquet. En revanche, pour que le résultat se maintienne, il faut suivre un protocole complet, ne pas se limiter à une seule séance. « Mais bon, il n’est pas question de faire venir mes patientes au cabinet uniquement pour ça. C’est à l’occasion d’un traitement pour le visage que je suggère de traiter aussi les lèvres, si je vois qu’elles en ont besoin. J’en profite aussi pour renforcer la lèvre blanche – la lèvre supérieure entre la bouche et la base du nez – si je la sens un peu trop fine et sujette aux cassures, ou alors pour corriger de fines rides verticales déjà installées. J’utilise pour ce faire « la blanching technique », un nappage superficiel de toute la lèvre supérieure avec un acide hyaluronique spécifique » précise notre experte.
« En revanche, si les lèvres sont fendillées, il faut d’abord qu’elles cicatrisent avant d’envisager une quelconque injection » ajoute Marie-Thérèse Bousquet.Quelques noms de formules qui vont bien, avec des actifs qui réparent la semi-muqueuse et luttent contre la prolifération bactérienne : Cicalfate Lèvres d’Avène, Cicaplast Lèvres, Acute Baume à Lèvres d’Eucerin. Ou cette formule en masque, très innovante : Cicavit + Masque Lèvres Réparateur de SVR.
Mésothérapie : trois séances espacées de quinze jours, puis une quatrième à un mois, puis une tous les trois mois. Prix : à partir de 100 €
Skinboosters : Trois séances espacées d’un mois, puis une séance d’entretien tous les six mois ou un an. Prix :à partir de 250 €
LIRE AUSSI :
Injection des lèvres sans aiguilles, attention danger !
Injection acide hyaluronique lèvres : comment avoir une bouche pulpeuse à la Kylie (Jenner) ?
Les hommes ont-ils besoin de repulper leurs lèvres ?
Lèvres supérieure trop longue : injection ou lifting ?
Laisser un commentaire