Quel traitement durable pour les lèvres gercées ?

Quelle solution durable contre les lèvres gercées ?

Vous en avez marre d’avoir toujours les lèvres en feu ? J’ai la solution ! Un petit traitement « hydratation longue durée » chez le médecin esthétique.   

 

LA PROTECTION : PREMIERE ARME CONTRE LES LEVRES GERCEES

On ne va pas se mentir, il est beaucoup plus facile de prévenir que de guérir. La semi-muqueuse étant très fragile, elle se déshydrate facilement en hiver. Alors, cessez de passer votre langue dessus pour la réhydrater et appliquez un baume à lèvres ([3D] Lip de Teoxane). C’est simple comme remède mais ça marche ! « Personnellement, j’aime bien les formules qui renferment en plus des corps gras habituels, de la vitamine E, antioxydante et de la vitamine B2, pour l’hydratation des muqueuses » préconise le Dr Marie-Thérèse Bousquet, médecin esthétique. « Attention, une alimentation trop salée ou trop épicée favorise aussi le dessèchement. Idem pour le tabac. A l’inverse, vous pouvez forcer sur les amandes, les champignons et les brocolis : ils regorgent de vitamine B2 », poursuit la spécialiste. Si vous circulez à vélo ou en scooter, il existe des crèmes barrières : elles déposent un film isolant invisible à la surface de la semi-muqueuse qui protège encore mieux que les baumes (Bariéderm Cica-Lèvres Baume Réparateur d’Uriage). Et le soir, si tout ça tiraille encore un peu, n’hésitez pas à appliquer un masque réparateur (Butter Mask For Lips de Kiehl’s, Lip Sleeping Mask de La Neige, Camellia For Lips Masque de Soin Lèvres Glamour d’Erborian). Le lendemain, vous vous réveillerez avec des lèvres doucissimes.

 

LES TRAITEMENTS « ANTI-LEVRES GERCEES » DU  MEDECIN ESTHETIQUE

Vous en avoir marre d’être dépendante du baume ? Je vous comprends. Je passe mes journées à chercher le mien ! Dans ce cas, la solution passe par des séances de biororevitalisation (= mésothérapie) : superficielle chez le sujet jeune ou plus profonde (Skinboosters) à partir de 40 ans, pour une hydratation plus intense et rémanente. « Je nappe les lèvres très légèrement de produit. Cela les déplisse sans leur apporter de volume » indique le Dr Bousquet. En revanche, pour que le résultat se maintienne, il faut suivre un protocole complet, ne pas se limiter à une seule séance. « Mais bon, il n’est pas question de faire venir mes patientes au cabinet uniquement pour cela. C’est à l’occasion d’un traitement pour le visage que je suggère de traiter aussi les lèvres, si je vois qu’elles en ont besoin. J’en profite aussi pour renforcer la lèvre blanche – la lèvre supérieure entre la bouche et la base du nez – si je la sens un peu trop fine et sujette aux cassures, ou alors pour corriger de fines rides verticales déjà installées. J’utilise pour ce faire « la blanching technique », un nappage superficiel de toute la lèvre supérieure avec un acide hyaluronique spécifique » précise notre experte.

« En revanche, si les lèvres sont fendillées, il faut d’abord qu’elles cicatrisent avant d’envisager une quelconque injection » ajoute Marie-Thérèse Bousquet.Quelques noms de formules qui vont bien, avec des actifs qui réparent la semi-muqueuse et luttent contre la prolifération bactérienne : Cicalfate Lèvres d’Avène, Cicaplast Lèvres, Acute Baume à Lèvres d’Eucerin. Ou cette formule en masque, très innovante : Cicavit + Masque Lèvres Réparateur de SVR.

Mésothérapie : trois séances espacées de quinze jours, puis une quatrième à un mois, puis une tous les trois mois. Prix : à partir de 100 €

Skinboosters : Trois séances espacées d’un mois, puis une séance d’entretien tous les six mois ou un an. Prix :à partir de 250 €

 

LIRE AUSSI :

Injection des lèvres sans aiguilles, attention danger ! 

Injection acide hyaluronique lèvres : comment avoir une bouche pulpeuse à la Kylie (Jenner) ?

Les hommes ont-ils besoin de repulper leurs lèvres ? 

Lèvres supérieure trop longue : injection ou lifting ?

 

 

Quelle solution durable contre les lèvres gercées ?

Toute reproduction interdite

Cet article vous a été utile ?





Soyez le premier a commenter on "Quel traitement durable pour les lèvres gercées ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


La parole vous est donnée, dans le blog. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis. Mais les commentaires postés doivent être factuels et exprimés sur un ton courtois et modéré, sans attaques personnelles.
Vous n’avez pas le droit d’écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Par ailleurs, je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. Je n'authorise pas non plus la promotion d'appareils ou méthodes qui n'ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
De même, n’étant pas médecin mais journaliste, je ne pourrai délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.