Les secrets beauté d’une dermatologue star de Los Angeles

Les secrets de beauté d'une dermatologue star de Los Angeles

Comment les femmes de Los Angeles, haut lieu de la chirurgie esthétique dans le monde, entretiennent-elles leur peau ? Réponse. 

Le Dr Ava Shamban est une dermatologue réputée de Californie, amie de toutes les stars d’Hollywood et « skin guru » de deux émissions télé célèbres, « Extreme Makeover » et « The Doctors ». Elle a deux centres médicaux, l’un à Beverly Hills, l’autre à Santa Monica et deux medical spas « Skin Five », à Los Angeles et Pacific Palisades. Si un jour vous passez par là…

QUELLES SONT LES ATTENTES PRINCIPALES DES FEMMES DE LOS ANGELES ?

Dr Ava Shamban : Les jeunes femmes sont très préoccupées par leur qualité de peau, sur le visage mais aussi sur le corps. Et pour cause, chez nous, elle est exposée quasiment toute l’année ! Elles viennent régulièrement, à partir de la trentaine, dans mes medical spas, où je propose des soins de prévention, sans aucune suite. Par exemple, le soin Hydrafacial, un super-nettoyage de peau que je conseille de faire une fois par mois, les peelings superficiels (comme ceux de Skinceuticals, à base d’un mélange d’acide glycolique et d’acide trichloracétique. Là, c’est 4 à 6 séances espaces de 3 semaines, une à deux fois par an), le microneedling (idem), la radiofréquence (2 séances par an espacées de 6 mois suffisent à cet âge), la lampe flash pour retrouver un teint plus homogène, etc. Leur attente principale : le glow !

UN SOIN DE PEAU FÉTICHE ? 

Dr Ava Shamban : Oui, à LA, les femmes raffolent du « Botox facial ». Je prends quelques unités de toxine botulique que j’introduis dans l’Aquagold (une ampoule surmontée d’une vingtaine de très fines aiguilles qui permet d’injecter n’importe quel produit à usage esthétique à petites doses), que je passe ensuite sur l’ensemble du visage. Parfois, j’y ajoute aussi de l’acide hyaluronique. Sans que l’on s’explique très bien pourquoi encore, l’effet de ce microneedling sur la peau est dingue. Les jours suivants, elle est plus éclatante, plus tonique, les pores sont resserrés, la production de sébum ralentie … En fait, on commence à suivre le modèle français : des soins légers mais fréquents, qui font la peau belle et fraîche. On ne veut plus de looks bizarres à L.A.

DES PROBLEMES DE PEAU RECURRENTS ?

Dr Ava Shamban : Oui, avec les fortes doses d’UV que nous recevons tout au long de l’année, les taches brunes sont un vrai problème et les décolletés sont vite fripés, également. Mon traitement de prédilection, c’est le Fraxel, un laser fractionné non ablatif qui permet de traiter tous les problèmes en douceur.

UN TRAITEMENT PHARE CHEZ LES PLUS DE 40 ANS ?

Dr Ava Shamban : Oui, le « jeck », soit la contraction de « jawline » (mâchoire) et de « neck » (cou) ! C’est quand le bas du visage se confond avec le cou. [Elle me désigne un homme au loin … ]. Ça donne des visages lourds que les gens détestent, les femmes comme les hommes ! Je commence par traiter le relâchement de l’ovale avec des ultrasons microfocalisés (Ulthera), ensuite j’injecte la jawline avec de l’acide hyaluronique, pour une plus belle définition. Et selon les besoins, je peux y ajouter aussi de la toxine botulique pour traiter les fanons (les deux rides verticales du cou) et des fils tenseurs. S’il y a un double menton, je préconise la cryolipolyse (Coolsculpting) ou une injection d’acide désoxycholique (Kybella) qui dissout les graisses, mais vous n’avez pas ce produit en France, je crois.

QUELS TRAITEMENTS CÔTE CORPS ?

 Dr Ava Shamban : Je recommande une séance de Fraxel par mois sur les jambes et les bras, pour éliminer les taches. Sinon, les gens adorent sculpter leur silhouette avec Emsculpt, et pour la cellulite, le nouveau traitement en vogue, c’est Emtone, une association d’ondes de choc + radiofréquence qui donne d’excellents résultats.

 

LA BEAUTY-ROUTINE DU « DR AVA »

La plupart de ces produits n’existent pas en France, mais vous pouvez les shopper sur internet !

Soins quotidiens

  • Nettoyant visage : Cleansing gel, Hydropeptide, www.hydroppetide.com
  • Antioxydant: CE Ferulic, SkinCeuticals, indispensable sous la crème de jour pour lutter contre les méfaits de l’environnement (UV, pollution, etc). ) – disponible en France
  • Hydratant : Dermal Repair Cream, Senté (chez les médecins américains)
  • Protection solaire:  Eryfotona Ageless Sunscreen, ISDIN – disponible en France
  • Soin de nuit : produit à base rétinol Retin-Oil, Instytutum (www.instytutum.com) en alternance avec un soin à base de facteurs de croissance humains, TNS Essential Serum, SkinMedica (www.skinmedica.com), qui agit de façon globale sur la peau (rides, teint, texture cutanée). A noter : les facteurs de croissance humains sont interdits en France. Une bonne raison d’aller shopper aux US !
  • Lait corps : Alpha Hydroxy Derma-Lac Lotion, Environ, pour hydrater et lisser la peau

3 X semaine

  • Exfoliant : Volcanic Crystal Kukui Exfoliator, AVAInfuse

 

Toute reproduction interdite

Cet article vous a été utile ?

2 Commentaires on "Les secrets beauté d’une dermatologue star de Los Angeles"

  1. Bonjour et merci pour vos articles formidables!!
    J’ai subi il y a 3 mois une abdominoplastie plus cure de diastasis., le résultat est superbe sauf que ma peau est assez fripée autour du nombril ( refait) . en ces temps de confinement compliqué d’aller voir le chirurgien qui n’a pas été très clair sur le sujet.. pouvez-vous me conseiller une crème suffisamment efficace dont je pourrais me tartiner le ventre?
    Merci à l’avance et surtout continuez vos articles!..
    Je vois envoie toute ma sympathie.
    Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


La parole vous est donnée, dans le blog. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis. Mais les commentaires postés doivent être factuels et exprimés sur un ton courtois et modéré, sans attaques personnelles.
Vous n’avez pas le droit d’écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Par ailleurs, je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. Je n'authorise pas non plus la promotion d'appareils ou méthodes qui n'ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
De même, n’étant pas médecin mais journaliste, je ne pourrai délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.