Les articles récents
-
Comment trouver un bon médecin esthétique ?
Comment trouver le bon médecin ou chirurgien esthétique ? Voici quelques éléments de réponse pour vous éviter l’errance. Essentiel pour dénicher le bon médecin esthétique : le bouche à oreilles Le mieux est la recommandation d’anciennes patientes. Toujours plus crédible que celles de l’esthéticienne ou du coiffeur payé pour faire du rabattage. Bon, souvent…
-
Rajeunir son cou, c’est possible ?
La peau du cou ridée, empâtée, relâchée, quelle déprime ! Du peeling au lifting, toutes les solutions médicales qui valent le coup d’être tentées. Peau molle, desséchée, fripée, voire franchement relâchée, amas graisseux sous le menton, etc. La liste des petits malheurs du « colback » peut être finalement assez longue. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a…
-
Comment créer ou supprimer des fossettes ?
Rien n’est impossible pour la médecine et la chirurgie esthétique qui peut combler ou recréer des fossettes à l’envi. Selon la légende populaire, les fossettes seraient des empreintes laissées par le doigt de Dieu. En général, c’est plutôt un détail charmant que l’on tient à conserver, voire même à créer de toutes pièces quand on…
-
Sourcils tombants : la médecine esthétique peut aider !
Souvent on pense que retendre les paupières tombantes suffit pour rajeunir le regard. Hélàs, non ! Ce n’est pas un hasard si depuis quelques années, les produits de maquillage pour structurer et souligner les sourcils pullulent au rayon beauté. Des sourcils fournis et bien dessinés, il n’y a rien de tel pour structurer un visage…
-
Les hommes ont-ils besoin de repulper leurs lèvres ?
Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas réservées qu’aux femmes ! Les hommes aussi s’y mettent. Les hommes qui ont des lèvres ultra-fines, voire pas de lèvres du tout, peuvent être gênés par la situation, même si peu le verbalisent. « Surtout à l’approche de la cinquantaine, quand la bouche commence à perdre de sa texture…
-
Fils tenseurs visage : quoi de neuf en 2018 ?
On connaît les fils tenseurs qui permettent de lifter les visages sans chirurgie. Mais les choses évoluent. Un petit up date s’impose. Alors, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Un petit rappel sur ce que sont les fils tenseurs avant de lire ce papier ? Lire notre précédent sujet Les fils pour remonter la peau ça…
-
3 astuces dermato pour sauver sa peau après les fêtes
Une nourriture trop riche et l’abus d’alcool entraînent des troubles hépato-digestifs qui se manifestent sur la peau, 48 h après, par un teint jaune, terne, une maxi-sécheresse et des éruptions cutanées. Que faire ? Se mettre à la diète, of course, et soigner son épiderme en détresse grâce à ces quelques conseils du Dr Jean-Claude Houdret,…
-
Comment raviver sa peau grisée par le tabac (ou pire encore) ?
Le teint gris du fumeur, ce n’est pas un mythe. Mais une surconsommation d’alcool ou de drogues a aussi cet effet. La solution pour retrouver l’éclat, tout le monde la connait ! Mais en attendant le déclic pour décrocher, quelles solutions les médecins esthétiques proposent-ils ? Au risque de passer pour une big donneuse de…
-
C’est nouveau : le peeling des parties intimes !
Avec le temps, la peau du pubis perd son aspect lisse, doux et tonique, exactement comme sur le visage ! Et sous l’effet des hormones, elle peut se colorer aussi. Heureusement, il y a des traitements pour la rénover entièrement. On vous avait déjà parlé des techniques d’embellissement de l’entre-cuisses (injections pour repulper les grandes lèvres, radiofréquence…
-
Les secrets « belle peau » des dermatos New-yorkais
Ce que font les autres femmes à l’étranger pour leur peau est toujours un peu intrigant. Surtout lorsqu’elles habitent une ville aussi palpitante que New-York. De passage à Big Apple récemment, je n’ai donc pas hésité à aller interviewer une dermatologue … La doctoresse qui me reçoit s’appelle Elizabeth Hale, une jolie blonde d’une petite…
-
Pourquoi le peeling dermatologique revient en force ?
Ce produit élaboré avec diverses substances chimiques stimule le turn-over cellulaire pour favoriser la régénération de la peau. En gros, c’est votre gommage, puissance « 10 », « 100 » ou « 1000 » selon la profondeur de la peau à laquelle il agit. Il ne date pas d’hier mais depuis environ deux ans, il opère un grand retour en force.…
-
Botox, acide hyaluronique : comment surmonter sa peur de l’aiguille ?
Vous n’êtes pas la seule à redouter les injections d’acide hyaluronique et de Botox. Mais rassurez-vous, les médecins savent prendre en charge les flippées comme vous ! PREMIER RENDEZ-VOUS AVEC LE MÉDECIN EN VUE D’UNE INJECTION Ne vous inquiétez pas, on ne vous injectera ni Botox ni acide hyaluronique lors d’un premier rendez-vous,…