Le Journal De Mon Corps, le premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique créé par une journaliste

MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH – MÉDECINE, CHIRURGIE ESTHÉTIQUES & MORE ABOUT BEAUTY AND HEALTH –

Mon calendrier des traitements chez le médecin esthétique

Partager


15 octobre 2022 – Mise à jour le 24 août 2023


Souvent, on me demande : « il faut le faire à quel moment ce traitement ? ». Eh bien, voici un planning esthétique sur douze mois, des possibilités qu’offre la médecine esthétique. Evidemment, tout cela doit ensuite être ajusté en fonction de vos besoins, de votre disponibilité et de vos moyens ! A préciser aussi que certains gestes comme les soins «qualité de peau », les injections, la radiofréquence, etc, n’ont pas vraiment de saisonnalité. Ils peuvent être pratiqués tout au long de l’année. Mais disons qu’il y a des périodes où la demande est un peu plus forte. Enfin bref, ce calendrier est une base. A vous ensuite, de le peaufiner comme bon vous semble ! 🙂   

Un grand merci au Dr Arnaud Lambert, médecin esthétique. 

QUELS TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES AU MOIS DE JANVIER ?

LES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES EN FÉVRIER

Même programme qu’en janvier, auquel on peut ajouter, à l’occasion de la Saint Valentin, un petit traitement coup d’éclat, une injection des lèvres avec un philtrum (fossette sous le nez) joliment redessiné ou une restructuration de la « jawline » (ligne de la mâchoire) pour Monsieur, pour accentuer son petit côté viril … On n’est jamais trop hot.

LES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES EN MARS

Il est temps de préparer son body summer !

LES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES EN AVRIL

 Tout pour se « pimper » à l’arrivée des beaux jours

 

LES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES EN MAI

  • On lève le pied sur tous les traitements agressifs qui nécessitent une éviction solaire (lasers de resurfacing, peelings moyens et profonds …) et on poursuit avec tous les traitements soft, compatible avec les premiers rayons (peelings superficiels, radiofréquence, etc.)
  • C’est la dernière fenêtre de tir pour celles qui veulent une silhouette nickel sur la plage.
  • C’est la période des mariages : pensez au petit traitement coup d’éclat (nettoyage de peau, peeling superficiel), aux injections qui déplissent et aux fils tenseurs pour l’effet lift – 5 ans.

 

LES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES EN JUIN

  • Certains traitements restent compatibles avec le soleil, vous avez de la chance ! Par exemple, tous les soins « qualité de peau » (Hydrafacial, peelings superficiels, biorevitalisation …), les lasers non ablatifs, la radiofréquence, etc.
  • Fêtes des mères. Idée : et si on lui offrait une consultation ou un traitement esthétique à maman, tiens ?

 

LES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES EN JUILLET

 Dernier rappel de Botox et d’acide hyaluronique avant les vacances pour éviter de faire sa rentrée avec la patte d’oie toute blanche par exemple !

 

LES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES EN AOÛT

 On fait une pause. Tous les cabinets sont fermés de toute façon.

 

LES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES EN SEPTEMBRE

  • Tous les soins qui régénèrent la peau mais ne nécessitent pas d’éviction solaire car on peut encore être amené à s’exposer : nettoyage de peau dermato (type Hydrafacial, Perfect Skin, Oxygénéo, etc.)

> Peelings superficiels : acide lactique (toutes peaux), mandélique (pour les troubles de la pigmentation), acide glycolique pour les peaux plus abîmées et qui le tolèrent bien, PRX-T33, Hollywood Peel, etc

> Mésothérapie pour réhydrater. Ou, à partir de 30/35 ans, pour les peaux sèches et fripouillées ou les patientes qui cherchent un premier traitement préventif anti-âge, des séances de biostimulation (type Skinboosters, Profilho, etc.), à l’action plus profonde et durable.

  • Tous les traitements esthétiques de l’acné (en supplément ou à la place du traitement par la bouche délivré par le dermatologue), sachant qu’on ne vous l’apprend plus, le rebond après les vacances d’été est fréquent.

> Peeling à l’acide salycilique (acné inflammatoire > gros boutons rouges)

> Microneedling (acné rétentionnelle > microkystes)

  • Toutes les injections (Botox, acide hyaluronique, stimulateurs collagéniques) pour réattaquer le boulot méga-pimpante et déplisser cette patte d’oie qui s’est drôlement accentuée à force de plisser les yeux au soleil.

 

LES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES EN OCTOBRE

Il est préférable de démarrer deuxième quinzaine d’octobre pour éviter l’exposition au soleil.

  • Tous les traitements de photoréjuvénation pour traiter les taches rouges  et les taches brunes : IPL, laser pigmentaire, laser vasculaire … sur le visage et le décolleté.
  • Les traitements plus costauds de l’acné inflammatoire, comme la photothérapie dynamique.

LES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES EN NOVEMBRE

  • Tous les traitements pour venir à bout des taches, des rides, du relâchement qui nécessitent une éviction solaire : laser de resurfaçage, laser vasculaire, laser pigmentaire, peelings moyens et profonds, lifting thermique, etc, exactement comme en janvier.
  • L’épilation laser si l’on veut avoir les aisselles et le maillot nickel sur la plage l’été suivant

 

LES TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES EN DÉCEMBRE

Les traitements « qualité de peau » et les injections pour être éblouissante sous le sapin !



Mon calendrier des traitements chez le médecin esthétique


L’expert

Dr Arnaud Lambert



TOUTE REPRODUCTION DE CETTE PAGE INTERDITE

Réponses

Soyez le premier à commenter

  1. Avatar de Elisabeth Vanni
    Elisabeth Vanni

    Calendrier bien fait et utile! Merci pour ces précisions.

    1. Avatar de webmaster
      webmaster

      Merci beaucoup ! 🙂

  2. Avatar de Dubillon
    Dubillon

    bonne idée que ce pense bête.

    Merci Linh.

    1. Avatar de webmaster
      webmaster

      Merci MF ! 🙂

  3. Avatar de Monique
    Monique

    Merci mille fois Linh Phan pour vos informations si claires, détaillées, complètes et si utiles!

  4. Avatar de Giora
    Giora

    Merci mille fois pour vos articles qui sont une mine d’informations et de conseils! je les lis tous même ceux pour lesquels je ne suis pas directement concernée au moment où vous les publiez.
    Précieux aussi le nom des médecins qui interviennent dans les articles. je suppose que si on cherche un dermato par exemple on peut s’adresser à ceux que vous interrogez?

    1. Avatar de Linh Pham
      Linh Pham

      Ah mais rien ne vous en empêche, en effet. Merci à vous ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La parole vous est donnée. N’hésitez pas à partager votre expérience, donner votre avis, mais svp, faites-le toujours de manière courtoise, sans attaques personnelles.
Vous ne pouvez pas écrire en toutes lettres le nom d’un médecin. Je me réserve celui de supprimer à posteriori tout commentaire que je considèrerais comme agressif, excessif, indélicat, scabreux, choquant, diffamatoire ou calomnieux envers les praticiens ou d’autres personnes. La promotion d’appareils ou méthodes qui n’ont rien à voir avec les techniques médicales évoquées dans mes pages et qui peuvent induire en erreur ou tromper mes lecteurs n’est pas autorisée non plus. En postant un commentaire, vous adhérez sans réserve à ces conditions et vous vous interdisez toute réclamation du fait de la non publication ou de la suppression de ce commentaire.
Je précise aussi que n’étant pas médecin mais journaliste, je ne peut délivrer aucun conseil médical à titre personnel, recommander un spécialiste ou communiquer des numéros de téléphone, adresses mail ou postales. Vous trouverez dans la rubrique « avant/après l’intervention » les contacts des organismes professionnels auprès desquels vous adresser pour obtenir les annuaires de médecins qualifiés. Ceux cités dans mes sujets interviennent uniquement à titre d’experts.

Linh Pham, journal et medi-aesthetics influencer, créateur du premier magazine digital indépendant sur la médecine et la chirurgie esthétique

Journaliste spécialisée en médecine et chirurgie esthétiques, j’ai créé Le Journal De Mon Corps pour vous donner la meilleure info qui soit sur le sujet. Ma différence : des enquêtes fouillées, rédigées de façon libre, indépendante et sur un ton impertinent qui, je l’espère, vous fera passer un bon moment.